Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant
Natacha Wojtczak, Francis Chancerel,Claude Thomas,Alexandra Pouzet,Brno Del Zou

Déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

S’ouvrir au monde pour mieux en capter les images, déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

Même ce qui nous est le plus proche et le plus familier, le plus quotidien se refuse à nous. Même fixé, l’instant reprend sa course, et l’image n’est déjà plus que le vestige de ce monde évanoui : image sans cesse recommencée, reprise.
Multiplier les visages et les images, c’est alors tenter, sorte d’acte de résistance, d’empêcher que les regards ne se figent et ne se sclérosent, en multipliant les points de vue ; non pour épuiser le visible, mais dans le seul espoir d’en dire un peu plus.
Parce que derrière les regards, ce sont des identités qui se rassemblent pour tenter de remettre l’instant dans un espace commun plus vaste, capable de « sortir le temps hors de ses gonds ».

A la fois fragment et miroir infini du monde, chacun offre cependant par sa vision, ce qu’il a de plus intime. C’est pourquoi il s’agit, pour chacun des membres de l’espace de l’instant, d’œuvrer en toute liberté, dans l’absolue singularité de son regard.

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L'espace de l'instant : Natacha Wojtczak, Francis Chancerel, Claude Thomas, Alexandra Pouzet,Brno Del Zou,Déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

Beaux Livres Photos

Polaroid Book : 25th Anniversary

Polaroid Book : 25th Anniversary

Depuis plus de 50 ans, le Polaroid Corporation’s Photography Collection est la plus grande collection de Polaroid images dans le monde. Lancé par (...)

JR : l’art peut il changer le monde ?

JR : l'art peut il changer le monde ?

La première monographie de l’énigmatique photographe-artiste parisien JR retraçant l’ensemble de son travail participatif et multisupports. Les (...)

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Dans toutes les salles de France, les portraits des vedettes, signés Harcourt, ont orné les murs. Ils décorent, désormais, nos souvenirs. De Jean (...)

Bashung : Dandy des matins blêmes

Bashung : Dandy des matins blêmes

Alain Wodrascka est un écrivain, biographe et auteur de chansons. Il est né le 12 février 1964 à Marseille, au sein d’une famille originaire de Prague (...)

Graciella Iturbide

Graciella Iturbide

Graciela Iturbide découvre son terrain de prédilection, la place de la femme dans la société mexicaine, son rôle de gardienne des significations (...)

Visa pour l’image 2018

Visa pour l'image 2018

Visa pour l’image du 1er au 16 septembre 2018, des photojournalistes talentueux exposent à Perpignan des images réalistes et poignantes de (...)