Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant
Natacha Wojtczak, Francis Chancerel,Claude Thomas,Alexandra Pouzet,Brno Del Zou

Déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

S’ouvrir au monde pour mieux en capter les images, déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

Même ce qui nous est le plus proche et le plus familier, le plus quotidien se refuse à nous. Même fixé, l’instant reprend sa course, et l’image n’est déjà plus que le vestige de ce monde évanoui : image sans cesse recommencée, reprise.
Multiplier les visages et les images, c’est alors tenter, sorte d’acte de résistance, d’empêcher que les regards ne se figent et ne se sclérosent, en multipliant les points de vue ; non pour épuiser le visible, mais dans le seul espoir d’en dire un peu plus.
Parce que derrière les regards, ce sont des identités qui se rassemblent pour tenter de remettre l’instant dans un espace commun plus vaste, capable de « sortir le temps hors de ses gonds ».

A la fois fragment et miroir infini du monde, chacun offre cependant par sa vision, ce qu’il a de plus intime. C’est pourquoi il s’agit, pour chacun des membres de l’espace de l’instant, d’œuvrer en toute liberté, dans l’absolue singularité de son regard.

Infos :

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L'espace de l'instant : Natacha Wojtczak, Francis Chancerel, Claude Thomas, Alexandra Pouzet,Brno Del Zou,Déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

Infos :
Beaux Livres Photos

Jock Sturges : New Work 1996-2000

Jock Sturges : New Work 1996-2000

La nudité chez Sturges révèle une authenticité originelle en faisant réellement tomber les masques, contrairement à certaines oeuvres où elle n’est que (...)

Revolutions

Revolutions

Ce livre ne sera pas un hommage au photographe Rémi Ochlik, décédé à 28 ans le 22 février 2012 dernier à Homs en Syrie. Ce livre sera la continuité de (...)

Le fil rouge

Le fil rouge

Julio Piatti et Tom de Ruiter ont parcouru le monde pour mettre en scène et photographier des personnalités du cinéma, de la mode et du design, qui (...)

La Colline aux Croix

La Colline aux Croix

La colline des croix est située dans le nord de la Lituanie. Lieux de pèlerinage, ce site comporte plus d’un million de croix accrochées les une aux (...)

Blumenfeld les nus

Blumenfeld les nus

Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, (...)

Studio Harcourt

Studio Harcourt

75 ans de la vie de l’un des plus célèbres studios parisiens, le seul à avoir traversé le XXe siècle sans péricliter, sont ici retracés. Dali, Dietrich, (...)