12 mai 2009 - Accueil du site » Expositions photos »

Bertrand Meunier à Sète

Bertrand Meunier à Sète

Bertrand Meunier signe cet été une exposition au Musée Paul Valéry à Sète. Il y présente plus d’une soixantaine d’images en noir et blanc présentant la ville de Sète sous toutes ses facettes : Celle-ci nous apparaît comme un paysage marin mystérieux dans une atmosphère hivernale.

Cependant, la ville est loin d’être endormie, celle-ci est définitivement vivante, animée par les passants, les pêcheurs, les adolescents... Bertrand Meunier confirme ici son style tout particulier de cadrages privilégiant les lignes, les formes géométriques ou les arcs, qui contrastent avec les courbes humaines.

Pour poursuivre la collection « Images Singulières » initiée en 2008 par Anders Peterson, Bertrand Meunier réalise son premier livre coédité par CétàVOIR et Images En Manœuvre Éditions.

Bertrand Meunier est un photographe du collectif « Tendance Floue ». Il a remporté le Prix Niepce en 2007, une des récompenses les plus prestigieuses de la photographie de reportage, pour son travail effectué dans les campagnes chinoises.

par Alexandra Calame

Bertrand Meunier à Sète
Conte d’hiver
© Bertand Meunier

 

    219