ImageSingulières

ImageSingulières

L’association « CéTàVoir » organise cette année pour la première fois un festival photographique à Sète, du 30 avril au 3 mai 2009. Cet élan a été lancé grâce à la résidence et à l’exposition tant réussie du photographe suédois d’Anders Peterson l’année dernière au Musée Paul Valéry à Sète. Ce rendez-vous photographique aura pour thème la photographie documentaire, et a pour but d’interroger le monde, en favorisant le fond à la forme.

« Images Singulières » comportera des expositions gratuites dans toute la ville, des conférences, des rencontres, des projections, et bien-sûr, des soirées festives et une ambiance chaleureuse. Les expositions présenteront des photographes internationaux et seront disséminées dans la ville pour inviter à la promenade et à la découverte.

Bertrand Meunier (prix Niepce 2007 pour son travail sur la Chine) du collectif tendance floue sera spécialement invité pour apporter son regard sur Sète qui donnera naissance au deuxième livre de la collection « Images Singulières »,co-édité par CéTàVOIR et Images En Manœuvres Éditions .

La direction artistique sera prise en charge par Gilles Favier, photographe de l’agence Vu et Christian Caujolle, homme incontournable du monde de la photographie. Ils offriront une manifestation basée sur la découverte, avec notamment Ali Taptik, Jens Olof Lasthein, Rena Effendi, Sohrab Hura… .

ImageSingulières
ImageSingulières Rendez-Vous photographique
de Collectif CéTàVoir

 

    252