La Magie des huit mille

La Magie des huit mille

« La Magie des huit mille » attention : n’ouvrez cet ouvrage que si vous avez quelques heures à disposition !

En effet, tant le texte que les photos vous émerveilleront par leur sagesse et leur beauté. L’auteur vous transmettra sa passion des beaux paysages, rudes et sauvages, et son immense respect de la nature.

La montagne est l’un des rares domaines capables de susciter des passions aussi violentes et profondes que celle que l’on découvre dans La Magie des huit mille.

Une passion faite d’un amour authentique pour la nature et d’un goût romanesque pour l’aventure, totalement à l’opposé de la conquête systématique des sommets.

Les montagnes, en l’occurrence, sont les plus majestueuses du monde puisqu’il s’agit des huit mille dominant les massifs du Karakorum et de l’Himalaya, ce rempart qui s’étend sur plus de 2 400 kilomètres au coeur de l’Asie et sépare la plaine tropicale de l’Inde du haut plateau aride et glacé du Tibet. Alpiniste, photographe et écrivain, Marco Bianchi est un familier de ces sommets, qu’il a souvent approchés et qu’il a, en partie, escaladés.

« La Magie des huit mille » ce livre, qui séduit d’abord par l’authenticité du récit et la splendeur des images, nous fait aussi découvrir les aspects moins connus des expéditions himalayennes. L’auteur porte notamment une attention particulière aux gens qui vivent dans ces contrées sauvages, au pied de ces magnifiques colosses, dans des conditions climatiques incroyables. À mettre entre toutes les mains !

La Magie des huit mille
La Magie des huit mille
de Marco Bianchi

La Magie des huit mille de Marco Bianchi
Éditeur: National Geographie
Parution: Septembre 2003
Pages: 160
ISBN-13: 9782845820920

 

    2162