Livres de Photographies Rares

23 janvier 2012 – Livres de Photographies Rares » Hazan Éditions

Berenice Abbott

Berenice Abbott

Berenice Abbott, de Berenice Abbott, Gaëlle Morel, Sarah Miller, Terri Weissman

La photographe américaine Berenice Abbott (1898-1991) est célèbre pour le travail documentaire qu’elle a effectué entre 1935 et 1939 sous le titre « Changing New York ». L’exposition « Berenice Abbott (1898-1991), photographies », présentée au Jeu de Paume et au musée des Beaux-Arts de l’Ontario par le Ryerson Image Centre, retrace la riche carrière (...)

29 décembre 2011 – Livres de Photographies Rares » Taschen Éditions

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

L’œuvre de Van Lamsweerde et Matadin s’est étalé sur les murs des galeries les plus réputées et les pages des plus célèbres magazines de mode de la planète. Si leurs photographies parviennent à naviguer si librement entre ces deux univers, c’est parce que leurs auteurs excellent à créer une imagerie qui s’inscrit tant dans le microcosme élitiste que dans (...)

5 décembre 2011 – Livres de Photographies Rares » Taschen Éditions

Paris, Portrait of a City

Paris, Portrait of a City

Paris, Portrait of a City, de Jean-Claude Gautrand

L’air de Paris : l’histoire haute en couleur de la capitale de l’amour et de la photographie. Ville bâtie sur deux millénaires d’histoire, Paris entre dans le troisième millénaire de son histoire d’amour avec la photographie. C’est sur les berges de la Seine que Niepce et Daguerre ont officiellement donné naissance à ce nouvel art qui, depuis, n’a fait (...)

29 septembre 2011 – Livres de Photographies Rares » La Martinière Éditions

Protest

Protest

Protest, de Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka, René Burri, Marc Riboud, Collectif de photographes

Les récents événements dans le monde arabe nous rappellent le pouvoir de la protestation populaire. En résulte un livre unique de 256 pages et de 200 photographies couvrant 65 ans de rébellion à travers le monde, de la quête pour l’égalité des sexes jusqu’au mouvement pour les droits civils américains, de la chute du mur de Berlin aux révoltes tunisienne (...)

18 septembre 2011 – Livres de Photographies Rares » Taschen Éditions

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Norman Mailer, Bert Stern : Marilyn Monroe

Dans ce livre sur Marilyn Monroe sont réunis le texte originel de Norman Mailer et les photographies prises par Bert Stern lors de la légendaire Last Sitting, considérée comme la séance de photos les plus intimes jamais prises de Marilyn, pour créer un hommage à l’image d’une femme, qui, au moment de sa mort, en 1962, évoquait dans le monde entier et (...)

30 mai 2011 – Livres de Photographies Rares

Ju-50 photo icons

Ju-50 photo icons

Ju-50 photo icons, de Hans-Michael Koetzle, Collectif de photographes

Les coulisses des plus extraordinaires photos de l’histoire, les clichés qui ont fait date dans l’histoire de la photographie. Les photographies possèdent l’étrange pouvoir d’orienter notre vision du monde et d’influencer notre manière de percevoir la réalité. Pour témoigner de l’influence à la fois profonde et unique qu’exerce la photographie sur la (...)

27 avril 2011 – Livres de Photographies Rares » Feymedia Editions

A Photography Treasure

A Photography Treasure

A Photography Treasure : The Legendary Bettmann Archive, de Susanne Mendack

Ce beau livre richement illustré fait honneur aux archives Bettmann, sans doute la plus grande collection de photographies des XIXème et XXeème siècles. Issus de la collection privée d’Otto Bettmann, ces clichés sont archivés et préservés dans une mine en Pennsylvanie. On trouve dans les archives Bettmann aussi bien la photo d Albert Einstein qui tire (...)

22 avril 2011 – Livres de Photographies Rares » Steidl Verlag Éditions

Lewis Baltz Works

Lewis Baltz Works

Lewis Baltz Works, de Lewis Baltz

Cette édition très attendue est l’un des phénomènes d’édition de l’année, englobant l’œuvre de l’un des artistes les plus importants travaillant avec la photographie du XXe siècle. Limité à 1100 exemplaires, chacun numéroté et signé par Lewis Baltz, cette édition cartonnée contient dix volumes en linge liés, logé dans un étui gaufré. Tous les travaux (...)