Beaux Livres

20 décembre 2009 – Beaux Livres » Hatje Cantz Éditions

Above Zero

Above Zero

Above Zero, d’Olaf Otto Becker

L’océan arctique au large du Groenland n’est pas un monde pacifique. Et Olaf Otto Becker connais trop bien ses défis. Avec un zodicac il a parcouru entre 2003 à 2006 plus de 4000 miles de la côte de haut en bas. Le Groenland a le bilan des plus vaste glacier continental dans le monde. Olaf Otto Becker fait un portrait spectaculaires de cette région (...)

30 novembre 2009 – Beaux Livres » Flammarion Édition

Le Paris des rêves

Le Paris des rêves

Le Paris des rêves, de Izis Bidermanas, Manuel Bidermanas, Armelle Canitrot, Bertrand Delanoë

Membre éminent du mouvement « humaniste », Izis Bidermanas est en 1951 l’un des “Five French Photographers” exposés au Museum of Modern Art de New York avec Brassaï, Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau et Willy Ronis. Izis, Paris des rêves présente toute la palette de celui qui fut à la fois artiste et reporter, grand portraitiste et flâneur aux (...)

2 novembre 2009 – Beaux Livres » Xavier Barral Éditions

Terre d'enfants

Terre d’enfants

Terre d’enfants, de Dominique Darbois, Pierre Amrouche

Les douleurs de la Seconde Guerre mondiale emmènent Dominique Darbois à la rencontre d’autres civilisations. Parcourrant le monde et s’engageant pour des causes toujours altruistes. Elle trouvera chez les enfants un espoir d’échange entre les peuples. « J’ai traîné mes appareils-photo dans une soixantaine de pays, nous dit Dominique Darbois. Dans un (...)

17 octobre 2009 – Beaux Livres » Aperture Éditions

Eikoh Hosoe : Kamaitachi

Eikoh Hosoe : Kamaitachi

Eikoh Hosoe : Kamaitachi, de Eikoh Hosoe, Donald Keene, Shuzo Takiguchi, Tatsumi Hijikata

Fans de la culture japonaise, pour un peu plus que le coût du prix d’un dîner de sushi au restaurant de New York Masa, Vous pouvez posséder l’un des classiques de la photographie japonaise. Plus de 35 ans après sa première parution, Kamaitachi, le chef-d’oeuvre artistique par le photographe japonais Eikoh Hosoe, obtient sa première publication en (...)

17 octobre 2009 – Beaux Livres » Scala Éditions

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine, de Christian Gattinoni, Yannick Vigouroux

Après un premier volume consacré à la naissance de la photographie et à son histoire jusque dans les années 60, les auteurs nous aident à appréhender les tendances de la photographie contemporaine qui occupe une position centrale au cœur de arts plastiques. Selon le principe de la collection, 12 œuvres majeures, représentatives de ces tendances, sont (...)

12 septembre 2009 – Beaux Livres » Nicolas Chaudun Éditions

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009, de Françoise Denoyelle, Studio Harcourt

Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins perspicace, Cosette Harcourt, cette prosaïque fabrique de portraits s’est immédiatement érigée en « manufacture de vedette » délivrant l’indispensable brevet d’éternité : « En France, on n’est pas acteur si l’on n’a (...)

14 août 2009 – Beaux Livres » Thames & Hudson Éditions

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

30 juillet 2009 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Mario Testino : Rio De Janeiro

Mario Testino : Rio De Janeiro

Mario Testino : Rio De Janeiro, de Mario Testino, Gisele Bundchen, Caetano Veloso, Regina Case

Mario Testino est l’un des photographes de mode et de stars les plus réputés d’aujourd’hui. Désormais culte, ses photos des femmes les plus célèbres du monde – dont Lady Diana, Kate Moss et Madonna – sont plébiscitées pour leur fraîcheur et leur style intimiste. Bien qu’il soit né à Lima au Pérou, Testino a toujours été fasciné par Rio de Janeiro, où il (...)