Trans Photographic Press

Trans Photographic Press - Editeur

Trans Photographic Press

Editeur: Trans Photographic Press

4 avril 2011 Livres de Photos Monographie Trans Photographic Press

C'est quand demain

C’est quand demain

C’est quand demain, de Marie-Pierre Dieterlé

« Les femmes que j’ai photographiées sont sans domicile. Certaines depuis des années, d’autres le temps de retrouver un logement. Toutes circulent de centres d’hébergements en hôtels avec parfois des passages à la rue. Toutes sont là suite à une cassure dans leur vie qui en rappelle de précédentes. Pendant trois ans, de 2002 à 2005, à Paris et en région (...)

3 janvier 2011 Livres de Photos Monographie Trans Photographic Press

Joue contre terre

Joue contre terre

Joue contre terre, d’Arnaud Vareille

Des photographies prises à hauteur d’homme, portions des sols sur lesquels Arnaud Vareille a marché. Des textes écrits par des hommes et des femmes pour qui la Terre renferme autant de parcelles de vie et d’histoire que de possibilités de l’aborder. Proposées à des personnalités notamment du monde scientifique en échange d’un texte libre, ces (...)

21 mars 2010 Livres Photos Paysages et Villes Trans Photographic Press

Discontinue

Discontinue

Discontinue, de Jean-Christophe Béchet

“A l’automne 2006, j’ai vu apparaître sur les boites bleues des Polaroid 665 une étiquette jaune. En cinq langues, elle annonçait la mort prochaine de ce film.(…) Dans l’industrie, on ne dit jamais qu’un produit est arrêté, on dit qu’il est « discontinué ». Un aveugle est un non-voyant, un sourd est un mal-entendant, un film photo qui meurt est un produit (...)

21 mars 2010 Beaux Livres Trans Photographic Press

Les cent visages du vaste monde

Les cent visages du vaste monde

Les cent visages du vaste monde, de Patrice Terraz

Installé au Seaman’s Club, au cœur du Terminal croisière du Port de Marseille, Patrice Terraz a photographié dans le dispositif constant du portraitiste ambulant : appareil sur pied, studio éphémère avec fond blanc, lumière naturelle. Il constitue au gré des mois de prises de vues, de contacts et d’autorisations, une galerie saisissante de figures du (...)

17 novembre 2009 Livres Photos Paysages et Villes Trans Photographic Press

Granits

Granits

Granits, de Antoine Dambrine, Jean-Christian Fleury

Antoine Dambrine est un photographe qu’on peut définir comme classique. C’est l’observation rigoureuse de ces vastes étendues de nature qui verse ses photographies dans la tradition du paysage, ici dans l’excellence du Noir et Blanc. Une œuvre que l’on peut associer à Ansel Adams, Edward Weston ou plus proche de nous Michael Kenna ou Jean-Pierre (...)

Trans Photographic Press

Trans Photographic Press