Beaux Livres

1er septembre 2010 – Beaux Livres » Actes Sud Éditions

Visite privée

Visite privée

Visite privée, de François Halard, Éric Mézil

A travers le travail de François Halard, on comprend que l’habitation individuelle est une forme d’autobiographie. Architectures intérieures et extérieures sont l’expression d’un travail d’inspiration, mené par l’architecte et l’artiste. A chaque lieu une alchimie, une atmosphère, qu’un regard sensible saisit et immortalise, dans des images uniques. (...)

1er septembre 2010 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver, de Steve Schapiro

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, et beaucoup (...)

5 août 2010 – Beaux Livres » Taschen Éditions

The Godfather Family Album

The Godfather Family Album

The Godfather Family Album, de Steve Schapiro, Paul Duncan

En tant que photographe spécial sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton sur (...)

14 juillet 2010 – Beaux Livres » Actes Sud Éditions

Le Noir attend le Blanc

Le Noir attend le Blanc

Le Noir attend le Blanc, de Mario Giacomelli, Alessandra Mauro

Exceptionnel photographe, Mario Giacomelli était aussi peintre et poète, et la richesse de son travail ne se comprend qu’à l’aune de cette quête acharnée d’un langage formel susceptible d’exprimer la gravité métaphysique du monde. Dans sa contribution introductive à ce nouvel ouvrage, l’historienne Roberta Valtorta parle de Giacomelli comme “d’un artiste (...)

15 juin 2010 – Beaux Livres » Schirmer Mosel Éditions

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Paolo Roversi : Naomi Campbell, de Paolo Roversi

Roversi a réussi à capturer son érotisme, l’élégance et la beauté d’une manière qui surpasse tout ce que nous ayons jamais assisté de l’un d’eux avant l’art de la sculpture avec la caméra au plus haut niveau de perfection et un hommage à Naomi Campbell qui est vraiment sans précédent . Naomi Campbell, the great British supermodel, is featuring as the second (...)

31 mai 2010 – Beaux Livres » Taschen Éditions

Dennis Hopper : Photographs

Dennis Hopper : Photographs

Dennis Hopper : Photographs, 1961-1967, de Dennis Hopper, Walter Hopps, Jessica Hundley, Tony Shafrazi

Ce volume impressionnant distille l’essence de la carrière photographique aussi brillante que exceptionnelle d’Hopper grâce à une sélection de clichés qu’il a rassemblés avec le galeriste Tony Shafrazi et dont plus d’un tiers n’ont encore été jamais publiés. Des extraits de ces entretiens accompagnent ce livre qui propose une exploration sans précédent de (...)

7 mai 2010 – Beaux Livres » Phaidon Press Édition

David Bailey : Look

David Bailey : Look

David Bailey : Look, de David Bailey, Jackie Higgins

À travers une sélection de 56 photographies emblématiques de la carrière de David Bailey, comprenant notamment les portraits des Rolling Stones, d’Andy Warhol, Catherine Deneuve, Jane Birkin ou encore Michael Caine mais aussi quelques photos de sa famille, cet ouvrage offre une plongée dans le monde des célébrités et le « Swinging London » des années (...)

31 mars 2010 – Beaux Livres » Flammarion Édition

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine, de Michel Poivert

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et !’esthétique documentaire. Néanmoins, l’art forme ici le repère majeur pour envisager la contemporanéité de la photographie. La relation entre photographie et art fait place à des attitudes de refus, (...)