Beaux Livres

31 mai 2014 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

D-Day, ils ont inventé le débarquement

D-Day, ils ont inventé le débarquement

D-Day, ils ont inventé le débarquement, de Béatrice Gamba, Sylvain Pascaud, Marc Jampolsky, Georges Pernoud

Ce livre propose de découvrir les coulisses sous-marines du débarquement. Pour la première fois, bénéficiant de moyens techniques exceptionnels, les fonds sous-marins de la Baie de Seine ont été explorés, photographiés et cartographiés minutieusement. Grâce aux images de synthèse issues d’une technologie de pointe surgit, du fond des eaux, une (...)

7 mai 2014 – Beaux Livres » Assouline Éditions

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem, de Jean-michel Berts

Photographies de Jean-Michel Berts et introduction d’Elie Wiesel. Dernier-né de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir et blanc de Jean-Michel Berts, La Lumière de Jérusalem capture l’intensité poignante et la poésie de cet ancien centre névralgique. La Jérusalem moderne est une métropole multiculturelle, une superposition (...)

6 février 2014 – Beaux Livres » Assouline Éditions

Skin

Skin

Skin, de Damien Dufresne

Je viens du milieu de la mode, de la publicité, de la direction artistique et, plus précisément, du maquillage et, forcément, mon travail de photographe est influencé par toutes ces expériences. La photo est venue à moi sans que je le décide vraiment, comme le reste de ma vie d’ailleurs : les choses sont arrivées presque naturellement. Quand j’étais (...)

6 février 2014 – Beaux Livres » TeNeues Éditions

Brazil

Brazil

Brazil, de Olaf Heine

Olaf Heine donne un aperçu gratuit cliché- du pays qui accueillera le monde 2014 de la Coupe et les Jeux olympiques de 2016. Brazil présente le travail complexe d’une étoile montante. Un proverbe brésilien dit que « ceux qui s’en vont emmèneront leurs regrets dans leur voyage ». Cependant en traduisant « saudade » par « regret », le terme n’est pas (...)

1er novembre 2013 – Beaux Livres » Albin Michel Éditions

Voyage dans l'ancienne Russie

Voyage dans l’ancienne Russie

Voyage dans l’ancienne Russie - Les photographies en couleurs de Serguei Proukoudine-Gorsky

Saint-Pétersbourg, 3 mai 1909, Sergueï Mikhailovich Prokoudine-Gorsky (1863-1944), inventeur d un procédé photographique couleurs inédit, est reçu pour une projection privée par le tsar Nicolas II au Palais impérial. Le tsar, émerveillé par les images apparues sur l immense pièce de tissu tendue pour l occasion, lui octroie la mission de sillonner l (...)

24 octobre 2013 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Chronique d'une terre dévastée

Chronique d’une terre dévastée

Chronique d’une terre dévastée, de Nick Brandt

Dernier ouvrage d’une trilogie débutée en 2005, Chronique d’une terre dévastée achève le parcours de Nick Brandt sur les terres d’Afrique de l’Est. Photographiant au plus près les plus majestueux mammifères, le photographe restitue la beauté de la faune africaine. Nick Brandt a débuté sa carrière aux États-Unis par la réalisation de clips pour des (...)

9 octobre 2012 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Mon Amérique

Mon Amérique

Mon Amérique, de Philippe Labro

Cet album est l’hommage que Philippe Labro souhaitait depuis longtemps rendre à ses “étoiles américaines”. En 50 portraits qui se lisent comme autant de nouvelles, il fait revivre ces êtres au destin exceptionnel qui, icônes de sa mythologie personnelle, marquèrent son itinéraire d’homme et d’écrivain. Retraçant leurs combats, leurs rêves et leurs (...)

21 septembre 2012 – Beaux Livres » Flammarion Édition

Master photographers

Master photographers

Master photographers, de Laura Leonelli, Alessandra Mauro, Alessia Tagliaventi, Roberto Koch

L’éditeur Flammarion nous comble donc avec ce titre présentant trois cents photographies grand format, soit un portfolio de quinze images documentées par auteur accompagné d’un texte De Parr à Klein, de Salgado à Man Ray, de McCurry à Doisneau, tous les domaines photographiques se côtoient dans cette magnifique rétrospective. Du portrait au reportage, (...)