Assouline Éditions

Assouline Éditions - Editeur

Assouline Éditions

Editeur: Assouline Éditions

7 mai 2014 Beaux Livres Assouline Éditions

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem, de Jean-michel Berts

Photographies de Jean-Michel Berts et introduction d’Elie Wiesel. Dernier-né de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir et blanc de Jean-Michel Berts, La Lumière de Jérusalem capture l’intensité poignante et la poésie de cet ancien centre névralgique. La Jérusalem moderne est une métropole multiculturelle, une superposition (...)

6 février 2014 Beaux Livres Assouline Éditions

Skin

Skin

Skin, de Damien Dufresne

Je viens du milieu de la mode, de la publicité, de la direction artistique et, plus précisément, du maquillage et, forcément, mon travail de photographe est influencé par toutes ces expériences. La photo est venue à moi sans que je le décide vraiment, comme le reste de ma vie d’ailleurs : les choses sont arrivées presque naturellement. Quand j’étais (...)

17 avril 2011 Livres Photos en Anglais Assouline Éditions

The Light of Tokyo

The Light of Tokyo

The Light of Tokyo, de Jean-Michel Berts

Après deux magnifiques volumes Assouline sur Paris et New York, le photographe Jean-Michel Berts tourne son objectif vers le Japon à la lumière de Tokyo. Cette superbe collection est un hommage à la grandeur de l’architecture urbaine le mélange de la modernité et la tradition à la pointe de l’aube. L’évocation est romantique, éthérée et vide de toute (...)

15 juin 2009 Irving Penn Assouline Éditions

Natures mortes

Natures mortes

Natures mortes, d’Irving Penn

Natures mortes est un ouvrage qui regroupe pour la première fois toutes les natures mortes d’Irving Penn. Irving Penn, né aux États-Unis en 1917, étudie en premier le stylisme sous la direction d’Alexei Brodovitch, ce qui marque son grand intérêt pour la mode. Puis, alors qu’il s’installe à New-York, il commence à découvrir les joies de la photographie (...)

18 septembre 2008 Livres Arts-Mode Assouline Éditions

No Smoking

No Smoking

No Smoking de Luc Sante

À l’heure oû sonne le glas de la cigarette, il fallait rendre hommage au siècle qui l’a promue puis glorifiée avant de lui déclarer la guerre. Qui se souvient encore qu’il y a quelques années à peine, il était normal de fumer une cigarette dans un avion ? Combien de personnes publiques osent aujourd’hui se faire photographier en fumant, alors que poser (...)

Assouline Éditions

Assouline Éditions. En 1994, Prosper et Martine Assouline publiaient un premier livre ensemble, La Colombe d’Or, et inauguraient avec lui la naissance d’une nouvelle maison d’édition spécialisée dans les beaux livres. Douze ans plus tard, le catalogue Assouline représente plus de 600 titres, (anglais et français) et la marque du même nom, devenue un référence pour les amateurs de mode, art et design, est présente dans les plus grands magasins de luxe au monde (New York, Los Angeles, Miami, Chicago, Toronto, Montréal, Hong Kong, Dubaï, Tokyo, Bangkok et bientôt Mexico et Athènes) avec des collections de livres et de cadeaux autour du concept d’une bibliothèque contemporaine. Une marque de luxe culturelle qui a inauguré sa première boutique en France récemment, au 35 rue Bonaparte, au centre de Saint Germain des Près.