Assouline Éditions

Assouline Éditions - Editeur

Assouline Éditions

Editeur: Assouline Éditions

16 octobre 2007 Livres Photos en Anglais Assouline Éditions

The light of New York

The light of New York

The light of New York, de Jean-Michel Berts, Andre Aciman

A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel Berts s’empare de la ville qui ne dort jamais dans les moments de sérénité onirique. plus grands monuments de la ville et les vues sont pris en compte ici comme jamais auparavant, que les bâtiments, ponts, rues (...)

6 août 2007 Livres Photos Paysages et Villes Assouline Éditions

Medinas

Medinas

Medinas de Jean-Marc Tingaud, Tahar Ben Jelloun

La tombée de la nuit marocaine, les portes du souk qu’on referme…Médinas mythiques toujours plus mystérieuses à mesure que l’on y pénètre. C’est à ce voyage que nous invite le grand écrivain Tahar Ben Jelloun. Le photographe Jean Marc Tingaud, qui découvrit le Maroc lorsqu’il avait 20 ans, retourne aujourd’hui sur ses pas pour photographier ses souvenirs (...)

7 juillet 2007 Livres Photos de Nus Assouline Éditions

Amour et désir

Amour et désir

Amour et désir de William A. Ewing

Sentiments fondamentaux, l’amour et le désir sont depuis toujours au coeur des mythes, de l’art et de la littérature. Après avoir passé au crible plus d’un siècle et demi de photographie pour ne retenir que quelque trois cents oeuvres emblématiques, William A. Ewing démontre dans cet ouvrage que la photographie est elle aussi capable de restituer nos (...)

16 octobre 2006 Livres Photos en Anglais Assouline Éditions

The Light Of Paris

The Light Of Paris

The Light Of Paris, de Jean-Michel Berts, Pierre Assouline

Longtemps après la rumeur et le buzz de la circulation a diminué, Paris résonne encore avec une vie discrète de ses propres. Du travail avant le lever et après le coucher du soleil, le photographe Jean-Michel Berts a créé ces images oniriques en noir et blanc, y compris Montmartre et des quais de la Seine. En tant que roi François Ier a dit : « (...)

13 avril 2005 Livres de Photos Monographie Assouline Éditions

L'allure des femmes

L’allure des femmes

L’allure des femmes de François Baudot

L’allure des femmes de François Baudot. Au fil des décennies, à travers tous les usages et toutes les modes, la personnalité, l’élégance, l’originalité de quelques femmes identifient leur visage à un moment, à toute une époque. Ce faisceau de preuves s’appelle l’allure. Un je ne sais quoi dont tout le monde prend conscience au premier coup d’oeil. Même si (...)

Assouline Éditions

Assouline Éditions. En 1994, Prosper et Martine Assouline publiaient un premier livre ensemble, La Colombe d’Or, et inauguraient avec lui la naissance d’une nouvelle maison d’édition spécialisée dans les beaux livres. Douze ans plus tard, le catalogue Assouline représente plus de 600 titres, (anglais et français) et la marque du même nom, devenue un référence pour les amateurs de mode, art et design, est présente dans les plus grands magasins de luxe au monde (New York, Los Angeles, Miami, Chicago, Toronto, Montréal, Hong Kong, Dubaï, Tokyo, Bangkok et bientôt Mexico et Athènes) avec des collections de livres et de cadeaux autour du concept d’une bibliothèque contemporaine. Une marque de luxe culturelle qui a inauguré sa première boutique en France récemment, au 35 rue Bonaparte, au centre de Saint Germain des Près.