Assouline Éditions

Assouline Éditions - Editeur

Assouline Éditions

Editeur: Assouline Éditions

3 décembre 2004 Livres Arts-Mode Assouline Éditions

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes : Mémoire du parfum Chanel - Mémoire de la joaillerie Chanel de François Baudot, Françoise Aveline

Par-delà ce qui se passe, Chanel, au long du XXe siècle, aura su exprimer ce qui dure. Paradoxe, pour un nom si étroitement lié à la mode, naturellement versatile et changeante. Gabrielle Chanel était la détermination même. Une véritable aventurière du monde moderne, dont les choix et les dégoûts très sûrs ont engendré un style. C’est ce style (...)

Assouline Éditions

Assouline Éditions. En 1994, Prosper et Martine Assouline publiaient un premier livre ensemble, La Colombe d’Or, et inauguraient avec lui la naissance d’une nouvelle maison d’édition spécialisée dans les beaux livres. Douze ans plus tard, le catalogue Assouline représente plus de 600 titres, (anglais et français) et la marque du même nom, devenue un référence pour les amateurs de mode, art et design, est présente dans les plus grands magasins de luxe au monde (New York, Los Angeles, Miami, Chicago, Toronto, Montréal, Hong Kong, Dubaï, Tokyo, Bangkok et bientôt Mexico et Athènes) avec des collections de livres et de cadeaux autour du concept d’une bibliothèque contemporaine. Une marque de luxe culturelle qui a inauguré sa première boutique en France récemment, au 35 rue Bonaparte, au centre de Saint Germain des Près.