Irving Penn

Irving Penn a couvert la quasi totalité du vingtième siècle. On le connait pour ses portraits de célébrités, comme le mythique Pablo Picasso, mais la dimension de son travail est difficilement mesurable. Photographe visionnaire, Irving Penn a fortement influencé le monde de la photographie et de la mode.

Earthly Bodies : Irving Penn's Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Mondialement connu pour ses portraits, ses photos de mode et son travail sur le corps humain (les danseurs de Passion & Line, les sportifs d’Athlete, et les espaces aquatiques dans H2o), Irving Penn est moins connu pour ses superbes photographies de femmes nues. Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950 contient des photos de nu qui (...)

Irving Penn » Art Institute of Chicago

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography, d’Irving Penn, Colin Westerbeck

Cette rétrospective d’Irving Penn, l’un des photographes du XXème siècle les plus captivants, a été organisée et introduite par Colin Westerbeck, conservateur de la photographie au musée Art Institute de Chicago. D’autres contributions ont donné naissance à cet ouvrage Irving Penn : A Career in Photography, parmi lesquelles on reconnaîtra Rosamond (...)

Irving Penn » Bulfinch Press Éditions

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998, d’Irving Penn

De la rencontre entre Irving Penn, photographe majeur du vingtième siècle, Issey Miyake, créateur qui a élevé ses vêtements au rang d’art, est née un longue collaboration. Vingt ans après leurs premiers pas ensemble, les photographies d’Irving Penn sont publiées dans Irving Penn Regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998. Issey Miyake (...)

Irving Penn » Assouline Éditions

Natures mortes

Natures mortes

Natures mortes, d’Irving Penn

Natures mortes est un ouvrage qui regroupe pour la première fois toutes les natures mortes d’Irving Penn. Irving Penn, né aux États-Unis en 1917, étudie en premier le stylisme sous la direction d’Alexei Brodovitch, ce qui marque son grand intérêt pour la mode. Puis, alors qu’il s’installe à New-York, il commence à découvrir les joies de la photographie (...)

Irving Penn

Irving Penn est né le 16 juin en 1917 aux États-Unis. Il commence une carrière de peintre qui s'avère être dépourvue de succès. Il ouvre son propre studio en 1953. Il témoigne alors d'une maîtrise de la lumière et de l'utilisation des flashs. Lorsqu'il part en reportage en Nouvelle Guinée, il photographie ses habitants avec le même souci d'esthétisme et de perfection. Connu pour cette citation qui le représente très bien, « Photographier un gâteau peut être de l'art », Irving Penn lance une nouvelle tendance des portraits de mode, en dénuant les fonds de tout artifice pour concentrer l'image sur le sujet uniquement. C'est à cette période qu'il réalise les portraits de Martha Graham, Marcel Duchamp, Georgia O'Keeffe, W. H. Auden, Igor Stravinsky et Marlene Dietrich. Il photographie également des natures mortes traduisant de ses idées originales, modernes, et parfaitement réalisées d'un point de vue technique. Il réalise des images ludiques et inventives. Il a longtemps travaillé pour le fameux magasine Vogue aux États-Unis, en France et en Grande-Bretagne, ce qui contribue à faire sa renommée. Ses images font parties des grandes collections permanentes du MOMA, du MET, et dans autres grands musées et galerie photo.

RECHERCHE

Irving Penn

Irving Penn

Irving Penn est né le 16 juin en 1917 aux États-Unis. Il commence une carrière de peintre qui s’avère être dépourvue de succès. Il ouvre son propre studio en 1953. Il témoigne alors d’une maîtrise de la lumière et de l’utilisation des flashs. Lorsqu’il part en reportage en Nouvelle Guinée, il photographie ses habitants avec le même souci d’esthétisme et de perfection. Connu pour cette citation qui le représente très bien, « Photographier un gâteau peut être de l’art », Irving Penn lance une nouvelle tendance des portraits de mode, en dénuant les fonds de tout artifice pour concentrer l’image sur le sujet uniquement. C’est à cette période qu’il réalise les portraits de Martha Graham, Marcel Duchamp, Georgia O’Keeffe, W. H. Auden, Igor Stravinsky et Marlene Dietrich. Il photographie également des natures mortes traduisant de ses idées originales, modernes, et parfaitement réalisées d’un point de vue technique. Il réalise des images ludiques et inventives. Il a longtemps travaillé pour le fameux magasine Vogue aux États-Unis, en France et en Grande-Bretagne, ce qui contribue à faire sa renommée. Ses images font parties des grandes collections permanentes du MOMA, du MET, et dans autres grands musées et galerie photo.

Livres de Photos

Photographier tous les sports Les princes de la savane Nord Pakistan - Peuple Kalash
Le tableau de chasse Paris, couleur nostalgie Obtenez le meilleur du Nikon D60
La terre des paysans Jachères fleuries : Les Landes en couleurs Nikon D800 et D800E
Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris Eaux d'hommes
Sponsorisé
Sponsorisé