La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem

Photographies de Jean-Michel Berts et introduction d’Elie Wiesel. Dernier-né de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir et blanc de Jean-Michel Berts, La Lumière de Jérusalem capture l’intensité poignante et la poésie de cet ancien centre névralgique. La Jérusalem moderne est une métropole multiculturelle, une superposition complexe de lieux emprunts d’histoire ou d’éternité.

Ce merveilleux ouvrage exprime le pouvoir et le mystère renfermés dans les monuments, rues, jardins et panoramas de cette ville.Présentant des extraits émouvants tirés du roman du célèbre écrivain et militant des droits de l’Homme Elie Wiesel (Le Mendiant de Jérusalem paru et primé en 1968), voici une vision inédite et onirique de la cité éternelle.

Jean-Michel Berts prend des photographies depuis l’âge de seize ans. Avec son premier Rolleiflex, il est devenu sensible aux effets de lumière. Il bénéficie désormais d’une réputation internationale, exposant son travail dans les galeries d’art de Berlin, Paris, Londres, New York, Tokyo… Photographe pour La Lumière de Paris.

La Lumière de Jérusalem
La Lumière de Jérusalem
de Jean-michel Berts
JPEG - 44.5 ko
La Lumière de Jérusalem
de Jean-michel Berts

La Lumière de Jérusalem, de Jean-michel Berts
Éditeur: Assouline
Parution: Avril 2014
Pages: 131
ISBN-13: 978-2759407323

 

    385