Jean-Loup Sieff

Jean-Loup Sieff - Photographe

Jean-Loup Sieff

Jean-Loup Sieff

La vallée de la mort

La vallée de la mort

La vallée de la mort, de Jeanloup Sieff, Claude Nori

Ce journal de voyage devenu culte est en n réédité dans une nouvelle version à l’occasion de la sortie du livre Jeanloup Sieff, fais moi un signe que lui consacre Claude Nori aux éditions Contrejour que prépare avec sa fille Sonia Sieff, marquant ainsi le retour sur la scène du grand photographe disparu en 2000. En 1978, à l’âge de 45 ans, à un (...)

Jeanloup Sieff, fais moi un signe

Jeanloup Sieff, fais moi un signe

Jeanloup Sieff, fais moi un signe, de Jeanloup Sieff, Claude Nori

Jeanloup Sieff fut le photographe le plus populaire de son époque, présent dans les magazines de mode, les revues d’images, la grande presse, les expositions et les livres. Une sorte d’icône qui mit le noir et blanc au coeur de nos vies, le rendant classique, moderne, intemporel, hors cadre et donc subversif. Aujourd’hui, vingt-deux ans après sa (...)

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière, de Jean-Loup Sieff

Élégance et légèreté, classicisme et sensualité sont quelques qualificatifs pour évoquer les photographies de Jeanloup Sieff (1933-2000). Reporter indépendant, un temps membre de l’agence Magnum il reçoit en 1959 le Prix Niépce pour son reportage sur le Borinage, c’est cependant dans la photographie de mode qu’il va s’illustrer. Réalisées principalement (...)

Sieff fashion

Sieff fashion

Sieff fashion, de Jean-Loup Sieff, Barbara Rix-Sieff

Jeanloup Sieff (1933-2000) est l’un des plus grands photographes de mode et portraitiste français de la seconde moitié du XXe siècle. Il est donc étrange que, sur le grand nombre de publications consacrées à son oeuvre, aucune n’ait été consacrée jusqu’ici à ses photographies de mode. Cette constatation nous a conduites à une exploration de ses archives. (...)

Yves Saint Laurent mis à nu

Yves Saint Laurent mis à nu

Yves Saint Laurent mis à nu - inédits et portraits rares, de Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff, comme tous les grands photographes, n’est pas un voyeur, pourtant il scrute au plus profond. Sa relation à Yves Saint Laurent fut longue et intime. C’est grâce à cela qu’il put le faire poser nu, oublier sa célébrité et le traiter comme un modèle d’atelier. C’est Yves Saint Laurent qui eut l’idée de cette photo. Jean-Loup Sieff la (...)

EXPOS - EVENTS

Galeries du Centre Culturel Valery-Larbau  Expositions photos

Portrait(s)

Portrait(s)


Après le succès de la première édition, saluée par 25 000 visiteurs, Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait. Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues (...)

BIOGRAPHIE Jean-Loup Sieff

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-Loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées. Ce photographe français majeur a débuté sa carrière chez Elle, puis après un rapide passage à l’agence Magnum. "Mes photos sont autant de petits cailloux noirs et blancs que j’aurais sémes pour retouver le chemin qui (...)

Jean-Loup Sieff

Jeanloup Sieff (30 novembre 1933 à Paris - 20 septembre 2000 à Paris) était un photographe français. Il fut populaire pour ses portraits de personnalités politiques ou du monde du spectacle, ainsi que pour ses nus. Il travaillait toujours en noir et blanc.

Jean-loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées.

Infos :

Jean-Loup Sieff - Photographe

Beaux Livres Photos

Médecins Sans Frontières : sept fois à terre, huit fois debout

Médecins Sans Frontières : sept fois à terre, huit fois debout

En 2011, Médecins Sans Frontières souhaite célébrer ses 40 années d’existence. L’esprit de cet anniversaire est de profiter de ce prétexte pour ouvrir (...)

Marseille de nos pères

Marseille de nos pères

Nostalgie, nostalgie, avec ce livre tout en noir et blanc du photographe Jean Ribière, les éditions Rouergue, nous font revivre la ville de (...)

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de (...)

Rencontres d’Arles : les débuts

Rencontres d'Arles : les débuts

Ce livre écrit et illustré avec la participation du dernier cofondateur, offre avec ses 442 images, des textes au fil des pages et des analyses à (...)

The Wisdom of Asia - 365 Days

The Wisdom of Asia - 365 Days

Ce livre est un mélange magique des photographies avec la sagesse spirituelle de l’Extrême-Orient. Les photographies nous emmener à captiver les (...)

Horizons

Horizons

Autant dire qu’il y a dans ses photos de sites connus, et que l’on peut croire usés par le trop d’images, une puissance onirique où s’entremêlent la (...)