Jean-Loup Sieff

Jean-Loup Sieff - Photographe

Jean-Loup Sieff

Photographe: Jean-Loup Sieff

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière, de Jeanloup Sieff

Élégance et légèreté, classicisme et sensualité sont quelques qualificatifs pour évoquer les photographies de Jeanloup Sieff (1933-2000). Reporter indépendant, un temps membre de l’agence Magnum il reçoit en 1959 le Prix Niépce pour son reportage sur le Borinage, c’est cependant dans la photographie de mode qu’il va s’illustrer. Réalisées principalement (...)

Sieff fashion

Sieff fashion

Sieff fashion, de Jean-Loup Sieff, Barbara Rix-Sieff

Jeanloup Sieff (1933-2000) est l’un des plus grands photographes de mode et portraitiste français de la seconde moitié du XXe siècle. Il est donc étrange que, sur le grand nombre de publications consacrées à son oeuvre, aucune n’ait été consacrée jusqu’ici à ses photographies de mode. Cette constatation nous a conduites à une exploration de ses archives. (...)

Yves Saint Laurent mis à nu

Yves Saint Laurent mis à nu

Yves Saint Laurent mis à nu - inédits et portraits rares, de Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff, comme tous les grands photographes, n’est pas un voyeur, pourtant il scrute au plus profond. Sa relation à Yves Saint Laurent fut longue et intime. C’est grâce à cela qu’il put le faire poser nu, oublier sa célébrité et le traiter comme un modèle d’atelier. C’est Yves Saint Laurent qui eut l’idée de cette photo. Jeanloup Sieff la partagea (...)

Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff, de Jean-Loup Sieff

Dans cette monographie tout à fait unique, Jeanloup Sieff (1933-2000) retrace en mots et en images quarante ans de photographies, de rencontres et de souvenirs. Divisé en quatre chapitres, des années 1950 aux années 1990, cet ouvrage rassemble les plus belles photos d’un créateur qui a marqué de son empreinte toute une génération à travers son œuvre (...)

Femmes

Femmes

Femmes, de Jean-Loup Sieff

« Pourquoi sont-ce les femmes qui symbolisent la beauté, plus que les arbres et les nuages ? Peut-être parce que l’éphémère de leur jeunesse nous renvoie à l’irrémédiable cours du temps, aux rêves jamais assouvis de perfection et de bonheur, au constat lucide et désabusé du “cela ne sera plus” ». Jeanloup Sieff : Fanny Ardant, Catherine Deneuve, Sylvie (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

10 juin 2014 Galeries du Centre Culturel Valery-Larbau  Expositions photos

Portrait(s)

Portrait(s)


Après le succès de la première édition, saluée par 25 000 visiteurs, Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait. Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues (...)

BIOGRAPHIE Jean-Loup Sieff

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-Loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées. Ce photographe français majeur a débuté sa carrière chez Elle, puis après un rapide passage à l’agence Magnum. "Mes photos sont autant de petits cailloux noirs et blancs que j’aurais sémes pour retouver le chemin qui (...)

Jean-Loup Sieff

Jeanloup Sieff (30 novembre 1933 à Paris - 20 septembre 2000 à Paris) était un photographe français. Il fut populaire pour ses portraits de personnalités politiques ou du monde du spectacle, ainsi que pour ses nus. Il travaillait toujours en noir et blanc.

Jean-loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées.