Jean-Loup Sieff

Jean-Loup Sieff - Photographe

Jean-Loup Sieff

Jean-Loup Sieff

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie, de Jeanloup Sieff

Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des gens, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant. L’ouvrage, qui a déjà du beaucoup se vendre et dont le succès a demandé cette réédition, est une réussite (...)

Etats d'âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur de Jean-Loup Sieff

« Etats d’âme... et ta soeur ! », avait l’habitude de recommander Jean-Loup Sieff à ses modèles. Ayant réussi à intégrer son studio et son labo dans son appartement-atelier, il vivait et créait dans son antre, à l’écart des modes et des turbulences médiatiques. Jeanloup Sieff était un calme. Souvent mélancolique, toujours nostalgique, son humour en (...)

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse de Reporters sans frontières, Michel Tournier (Préface)

Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. Depuis le début du conflit en Irak, plus de trente journalistes ont été tués. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Mohammed Al-Joundi, puis de Florence Aubenas, Hussein Hanoun (...)

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse, de Reporters sans frontières, Michel Tournier

Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. Depuis le début du conflit en Irak, plus de trente journalistes ont été tués. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Mohammed Al-Joundi, puis de Florence Aubenas, Hussein Hanoun et (...)

Faites comme si je n'étais pas là

Faites comme si je n’étais pas là

Faites comme si je n’étais pas là de Jean-Loup Sieff

Cette rétrospective unique sur l’œuvre d’un des plus grands photographes, rassemble 250 photographies en noir et blanc, dont 160 portraits qui ont fait le tour du monde et sont devenus des images éternelles. Faites comme si je n’étais pas là de Jean-Loup Sieff. Jean-Loup Sieff est un excellent photographe dans tous les domaines qu’il a pu abordé au (...)

EXPOS - EVENTS

Galeries du Centre Culturel Valery-Larbau  Expositions photos

Portrait(s)

Portrait(s)


Après le succès de la première édition, saluée par 25 000 visiteurs, Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait. Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues (...)

BIOGRAPHIE Jean-Loup Sieff

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-Loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées. Ce photographe français majeur a débuté sa carrière chez Elle, puis après un rapide passage à l’agence Magnum. "Mes photos sont autant de petits cailloux noirs et blancs que j’aurais sémes pour retouver le chemin qui (...)

Jean-Loup Sieff

Jeanloup Sieff (30 novembre 1933 à Paris - 20 septembre 2000 à Paris) était un photographe français. Il fut populaire pour ses portraits de personnalités politiques ou du monde du spectacle, ainsi que pour ses nus. Il travaillait toujours en noir et blanc.

Jean-loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées.

Jean-Loup Sieff - Photographe

Beaux Livres Photos

Miroslav Tichy

Miroslav Tichy

Miroslav Tichy a créé, dans la Tchécoslovaquie communiste, du début des années 1960 au milieu des années 1990, une œuvre photographique obsessionnelle (...)

Public Photographic Spaces

Public Photographic Spaces

Cet ouvrage aborde dans une perspective chronologique la photographie comme outil d’une nouvelle visualité et la rupture du rôle du spectateur : (...)

Peter Beard. The End of the Game

Peter Beard. The End of the Game

L’ouvrage capital de Peter Beard sur la crise subie par la faune en Afrique demeure un témoignage fondateur sur un continent transfiguré par la (...)

Saul Leiter

Saul Leiter

Saul Leiter est l’un de ces photographes qui recherchent ni gloire ni succès commercial, en dépit de leur talent pour l’imagemaking. Né à Pittsburgh, (...)

Guy Bourdin : A Message for You

Guy Bourdin : A Message for You

Avec l’oeil d’un peintre et la liberté d’un photographe, le Guy Bourdin a créé des images complètement des histoires, des compositions, et des couleurs (...)

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Le principe de plaisir. Vous prendrez bien un peu de Kinbaku-bi ? Littéralement « la beauté du lien étroit », le Kinbaku-bi, art japonais du bondage (...)