Jean-Loup Sieff

Jean-Loup Sieff - Photographe

Jean-Loup Sieff

Photographe: Jean-Loup Sieff

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage ou de (...)

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes photographies inédites de Jean-Loup Sieff

Photographe de nus, de mode et de publicité, reporter, portraitiste recherché par les magazines, paysagiste, Jeanloup Sieff était un photographe complet. Celui qui revendiquait les adjectifs « superficiel » et « drôle » sans jamais vraiment convaincre, sinon de son sens d’humour et de sa volonté de ne pas se prendre au sérieux, laisse une oeuvre (...)

L'art de la photographie

L’art de la photographie

L’art de la photographie des origines à nos jours de André Gunthert, Michel Poivert

Près de 10 ans après la dernière histoire générale de la photographie publiée en France, cet ouvrage consacré à l’art et à l’histoire de la photographie entend rendre compte des nouvelles voies empruntées par la recherche. Entièrement reproduite en quadrichromie, l’image ancienne et contemporaine y prend une place inédite dans un ouvrage général autant (...)

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie, de Jeanloup Sieff

Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des gens, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant. L’ouvrage, qui a déjà du beaucoup se vendre et dont le succès a demandé cette réédition, est une réussite (...)

Etats d'âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur de Jean-Loup Sieff

« Etats d’âme... et ta soeur ! », avait l’habitude de recommander Jean-loup Sieff à ses modèles. Ayant réussi à intégrer son studio et son labo dans son appartement-atelier, il vivait et créait dans son antre, à l’écart des modes et des turbulences médiatiques. Jeanloup Sieff était un calme. Souvent mélancolique, toujours nostalgique, son humour en (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

10 juin 2014 Galeries du Centre Culturel Valery-Larbau  Expositions photos

Portrait(s)

Portrait(s)


Après le succès de la première édition, saluée par 25 000 visiteurs, Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait. Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues (...)

BIOGRAPHIE Jean-Loup Sieff

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-loup Sieff - Biographie

Jean-Loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées. Ce photographe français majeur a débuté sa carrière chez Elle, puis après un rapide passage à l’agence Magnum. "Mes photos sont autant de petits cailloux noirs et blancs que j’aurais sémes pour retouver le chemin qui (...)

Jean-Loup Sieff

Jeanloup Sieff (30 novembre 1933 à Paris - 20 septembre 2000 à Paris) était un photographe français. Il fut populaire pour ses portraits de personnalités politiques ou du monde du spectacle, ainsi que pour ses nus. Il travaillait toujours en noir et blanc.

Jean-loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées.