Castor & Pollux Éditions

Castor & Pollux Éditions - Éditeur

Castor & Pollux Éditions

Castor & Pollux Éditions

Gérard Uféras Castor & Pollux Éditions

Paris d'amour

Paris d’amour

Paris d’amour, de Gérard Uféras

Gérard Uféras photographie 70 mariages à Paris, dans toutes sortes de communautés, avec des origines religieuses et culturelles différentes. Il y a dans les photographies de Gérard Uféras, certes beaucoup de gaieté, mais surtout un grand respect. Respect de l’engagement, respect de la République, respect de l’amour. Et l’on se prend à voir Paris d’une (...)

Livres Photos de Nus Castor & Pollux Éditions

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage ou de (...)

Livres Photos Nature et Animaux Castor & Pollux Éditions

Baleines : aux premiers jours

Baleines : aux premiers jours

Baleines : aux premiers jours, de Guillaume Mazille

" Virgule -c’est ainsi que je l’ai baptisé en raison de la tache blanche qu’elle a sur le flanc -est apparue ce matin-là suivie par son petit qui venait de naître. Je n’imaginais pas à ce moment ressentir une telle émotion à la vue de ce baleineau ; je ne soupçonnais pas non plus pouvoir nouer une réelle complicité avec lui. " C’est ainsi que Guillaume (...)

Reza Castor & Pollux Éditions

Insouciances

Insouciances

Insouciances, de Reza

Depuis les années 1990, le photographe iranien Reza parcourt le monde. Reconnu comme l’un des meilleurs photo-journalistes de son temps, il se rend en Chine, aux Philippines, au Liban, en Afghanistan, au Rwanda. Dans ses images, le photographe porte un regard plein d’humanité sur les situations conflictuelles qui règnent dans ces pays. Proche des (...)

Livres Photos Pays et Voyage Castor & Pollux Éditions

Scotland

Scotland

Scotland, de Jean-Pierre Gilson, Jacques Darras

Jean-Pierre Gilson, né en 1948, photographe à l’Université de Technologie de Compiègne publie ses images prises en Ecosse dans l’ouvrage Scotland. Jean-Pierre Gilson se consacre à la photo de paysage et a déjà publié les livres Ireland en 1998 et Territoires de France en 2000, qu’il expose sur les grilles du Jardin du Luxembourg en 2003. « Une nature (...)

Castor & Pollux Éditions

Castor & Pollux Éditions. Valérie Sarrey et Philippe Nolot aiment à courir les expositions. C’est là qu’ils ont trouvé l’âme de leur maison d’édition.
Chaque ouvrage, par ses images, leurs lumières, figure une galerie singulière. La photographie rythme les pages comme une suite de tableaux, portraits, paysages. Les textes mêlent le sensible et le documentaire.
La visite devient bientôt balade, le lecteur se fait promeneur.

Castor & Pollux Éditions

Castor & Pollux Éditions. alérie Sarrey et Philippe Nolot aiment à courir les expositions. C’est là qu’ils ont trouvé l’âme de leur maison d’édition. La photographie rythme les pages comme une suite de tableaux, portraits, paysages.

Beaux Livres Photos

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Avec une intimité franche conviction Mary Ellen Mark photographie les sujets pour faire des portraits compatissants et complexes. En la (...)

L’art de la narration photographique

L'art de la narration photographique

Michael Freeman est un photographe à la réputation internationale, auteur de plusieurs best-sellers. Dans cet ouvrage, il vous enseigne les moyens (...)

Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Heinz Hajek-Halke est l’un des génies non découverts tôt de la photographie expérimentale du vingtième siècle. Il a surmonté la nature purement (...)

Thishumanity

Thishumanity

Thishumanity est la première monographie de Matteo Basile. Ce livre est un journal intime qui décrit une traversée, un voyage dans le monde intime (...)

Robert Capa Photographs

Robert Capa Photographs

Robert Capa, dont les images de la guerre civile espagnole ont ramené à la maison les souffrances hideuses de ce conflit et ont valu à Capa une (...)

Naked Dance and Gymnastics

Naked Dance and Gymnastics

Il s’agit d’un magnifique livre d’art de la photographie, qui met vraiment la grâce et l’élégance de la forme de femmes nues. Au cours de la dernière (...)