Scotland Panorama

Scotland Panorama

La région mythique des Highlands, au nord de l’Ecosse, est l’une des dernières contrées vraiment sauvages d’Europe.

Côtes déchiquetées, lochs lugubres, vallées abruptes, landes drapées de bruyères et tourbières spongieuses, la nature des Highlands possède une beauté âpre et mélancolique.

L’humidité perpétuelle de l’air y donne des ciels éperdument changeants, fabriquant en une journée plus d’images magiques que l’œil ne peut en absorber. Espace infini et désert qui permet de se laisser envahir par le silence et où l’étirement du temps devient un art de vivre.

La mise en page harmonieuse et innovante propose de tourner les pages du livre comme celles d’un calendrier, et met en valeur la force d’expression des photographies panoramiques qui s’étalent sur la plus grande longueur du livre (38 cm) et ne sont donc pas coupées.

Les textes sont bilingues (français et anglais) et conçus dans l’espoir de « plaire et instruire ». Les photographies des sites visités, localisés sur des cartes, sont comme une invitation à approcher facilement la beauté des lieux que fréquentent au quotidien les écossais.

« Scotland panorama » propose de traverser les Hautes Terres d’Ecosse par la côte ouest.
Scotland Panorama  Hervé Sentucq est parti en quête de perspectives et d’espaces muni d’un trépied et d’une chambre panoramique. Dans le silence et l’immobilité, il a attendu ces instants d’émerveillement où les paysages des Highlands apparaissent intemporels et laissent libre cours à l’imaginaire.
- Un format et une mise en page innovants afin d’éveiller les sens au format panoramique…
- Des textes vulgarisés et poétiques.

JPEG - 25 ko
Scotland Panorama
de Hervé Sentucq, Karla MacKenzie, Jonathan Findlay

Scotland Panorama, d’Hervé Sentucq, Karla MacKenzie, Jonathan Findlay
Éditeur: Panoramart
Parution: Novembre 2006
Pages: 144 pages - 100 photos couleurs dont 56 grands panoramiques
ISBN-13: 978-2952788205

 

    905