Bettina Rheims

Bettina Rheims - Photographe

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims. Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers photographique à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Bettina Rheims est née à Paris en 1952. Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. Depuis 1978, elle se consacre à la photographie. Elle débute en (...)

I.N.R.I.

I.N.R.I.

I.N.R.I., de Bettina Rheims, Serge Bramly

Ce livre, tiré de l’expo réalisée avec beaucoup de moyens (plus de 200 figurants, deux ans de travail) est une pure merveille de sensibilité, de recherche spirituelle, m’a laissé complètement hagard. La religion revisitée avec cette touche de provocation ne choque que les esprits étriqués et puritains. Ni complaisant ni raccoleur, ce travail titanesque (...)

Shangaï

Shangaï

Shangaï, de Bettina Rheims, Serge Bramly

La Chine s’est non seulement éveillée, comme l’attendait Alain Peyrefitte, mais elle est en perpétuel mouvement, avance, comme la lave d’un volcan, et ne dort plus. Bettina Rheims, photographe de La Femme, nous montre la Shanghaienne d’aujourd’hui, la femme moderne dans un monde capitaliste, celle qui consomme (ou se fait consommer), qui se maquille, (...)

X'MAS

X’MAS

X’mas, de Bettina Rheims

Cinquante-cinq jeunes filles de moins de vingt ans. Elles posent nues, ou presque nues, pour la première fois. Toutes très belle, mais ne connaissant pas encore leur pouvoir de séduction. On leur a promis Noêl : c’est comme un rite de passage, un moment d’irréalité dont personne ne sait ce qu’il en sortira. Les sourires de la fête peuvent cacher bien (...)

Chambre close

Chambre close

Chambre close, de Bettina Rheims, Serge Bramly

Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Bettina Rheims est née à Paris en 1952. Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. Depuis 1978, elle se consacre à la photographie. Commence à photographier dans la rue. Rencontre par hasard des (...)

BIOGRAPHIE Bettina Rheims

Bettina Rheims - Biographie

Bettina Rheims - Biographie

Bettina Rheims est née à Paris en 1952.Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. En 1978, Bettina Rheims commence à photographier. Après avoir été mannequin, journaliste et galeriste, elle se consacre entièrement à la photographie. Elle crée alors une première série de nus qui fait l’objet de deux expositions (...)

Bettina Rheims

Bettina Rheims photographe, vous trouvez ici ses livres de photos, sa biographie et sa bibliographie, l’univers à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Une des figures féminines françaises les plus marquantes de la scène photographique contemporaine, Bettina Rheims, nous offre une rétrospective de plus de 25 ans de travaux, au total une centaine de clichés allant de la série noir et blanc des Acrobates à Shanghai (2003) en passant par les scènes bibliques I.N.R.I. qui avaient suscité une vive polémique en France.

Bettina Rheims - Photographe

Beaux Livres Photos

100 Photos de Reza

100 Photos de Reza

Reza parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Il est, pour reprendre les mots d’Alain Mingam, un véritable pèlerin de l’authenticité. Il sait capter (...)

Les plus belles photographies de l’agence Getty

Les plus belles photographies de l'agence Getty

La prestigieuse agence Getty ouvre son fonds pour un voyage passionnant à travers 650 clichés. Classés par thèmes, ils immortalisent un instant (...)

La Guerre d’Algérie 1954-1962

La Guerre d'Algérie 1954-1962

Premier titre d’une collection éditée par les Editions Hoêbeke et l’Agence France-Presse, « Guerre d’Algérie » réunit 130 photos exceptionnelles issues (...)

Emprises

Emprises

Photographe professionnel depuis 1980, Alain Deljarrie a signe de nombreuses campagnes publicitaires, de Bulgari a Mercedes. Aujourd hui, il (...)

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Dans ce livre sur Marilyn Monroe sont réunis le texte originel de Norman Mailer et les photographies prises par Bert Stern lors de la légendaire (...)

Fenêtre sur l’Afrique

Fenêtre sur l'Afrique

Depuis maintenant cinq années, Hans Silvester sillonne inlassablement la vallée de l’Omo en Éthiopie. Il y est retourné à vingt reprises, prenant le (...)