Bettina Rheims

Bettina Rheims - Photographe

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Héroïnes

Héroïnes

Héroïnes, de Bettina Rheims

Du 17 mars au 11 mai 2006, Bettina Rheims a présente à la Galerie Jérôme de Noirmont ses nouveaux portraits de femmes de la série Héroïnes. À l’occasion de cette exposition, un catalogue est publié par la galerie, avec : - les reproductions en pleine page couleur des 23 oeuvres exposées - un texte bilingue Français / Anglais de Catherine Millet, (...)

Can You Find Happiness

Can You Find Happiness

Bettina Rheims : Can You Find Happiness de Bettina Rheims, Philippe Dagen

Bettina Rheims, photographe de La Femme, nous montre la d’aujourd’hui, la femme moderne dans un monde capitaliste, celle qui consomme (ou se fait consommer), qui se maquille, se fait opérer pour être (femme ou ) plus belle femme, et qui séduit (ou domine les hommes avec son uniforme de policier). A Best of survey of the most soughtafter French (...)

100 Photos Bettina Rheims

100 Photos Bettina Rheims

100 Photos Bettina Rheims pour la Liberte de la Presse de Reporters sans frontières

Reporters sans frontières célèbre la 18e Journée internationale de la liberté de la presse et publie un nouvel album : 100 photos de Bettina Rheims pour la liberté de la presse. Alors que 129 journalistes sont emprisonnés dans le monde, Reporters sans frontières tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et se penche sur les difficultés d’informer (...)

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims par Michel Onfray

Bettina Rheims photographie des animaux empaillés comme s’ils étaient vivants, des filles en garçons troubles, et vice versa, un jésus féminin crucifié, des objets devenus corps, et inversement, des stars planétaires saisies en ménagères, des chairs humaines vernissées telles des poupées de celluloïd, des vivants à la façon des morts, et non l’inverse, (...)

Female Trouble

Female Trouble

Bettina Rheims : Female Trouble de Bettina Rheims,Catherine Deneuve

Bettina Rheims célèbre pour ses clichés de corps féminins, Bettina Rheims est beaucoup plus qu’une photographe de mode. Si cette activité l’a initiée à certains aspects de la photographie - notamment à la couleur - et à une certaine vision du corps, elle a cependant développé une approche et un style très personnels : sacralisation du corps et mise en (...)

BIOGRAPHIE Bettina Rheims

Bettina Rheims - Biographie

Bettina Rheims - Biographie

Bettina Rheims est née à Paris en 1952.Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. En 1978, Bettina Rheims commence à photographier. Après avoir été mannequin, journaliste et galeriste, elle se consacre entièrement à la photographie. Elle crée alors une première série de nus qui fait l’objet de deux expositions (...)

Bettina Rheims

Bettina Rheims photographe, vous trouvez ici ses livres de photos, sa biographie et sa bibliographie, l’univers à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Une des figures féminines françaises les plus marquantes de la scène photographique contemporaine, Bettina Rheims, nous offre une rétrospective de plus de 25 ans de travaux, au total une centaine de clichés allant de la série noir et blanc des Acrobates à Shanghai (2003) en passant par les scènes bibliques I.N.R.I. qui avaient suscité une vive polémique en France.

Infos :

Bettina Rheims - Photographe

Beaux Livres Photos

Famous

Famous

Les paparazzi, pour des raisons de commodité, travaillent généralement à deux. Mouron et Rostain, associés depuis plusieurs décennies, sont deux noms (...)

Uwe Ommer : Do It Yourself

Uwe Ommer : Do It Yourself

Fais-le toi-même » : autoportraits sexy de femmes du quotidien Inspiré par une baby-sitter qu’il surprit prenant des clichés d’elle-même devant le (...)

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont (...)

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

A quarante ans, Kenneth Hanson réalise son rêve d’enfant en partant pour son premier voyage dans l’Himalaya. A 76 ans, il reprend toutes les (...)

Lightroom 3 pour les photographes

Lightroom 3 pour les photographes

Lightroom est le logiciel incontournable de post-traitement des images numériques pour nombre de photographes amateurs expérimentés et de (...)

Inde

Inde

Cet ouvrage très attendu complète l’oeuvre déjà bien connue de Steve McCurry et présente de magnifiques et émouvantes photographies de l’Inde. (...)