Female Trouble

Female Trouble

Bettina Rheims célèbre pour ses clichés de corps féminins,

Bettina Rheims est beaucoup plus qu’une photographe de mode.

Si cette activité l’a initiée à certains aspects de la photographie - notamment à la couleur - et à une certaine vision du corps, elle a cependant développé une approche et un style très personnels : sacralisation du corps et mise en scène érotique côtoient une certaine distance de l’objectif et une maîtrise de la forme particulières qui lui permettent d’aborder avec une même intimité et un même instinct les strip-teaseuses de Female Trouble, des femmes anonymes abordées ou des personnalités célèbres comme Madonna, Laetitia Casta ou Charlotte Rampling. Là réside aussi la clé de sa démarche de photographe.

Vedettes de film, actrices et artistes, modèles, amies, connus et inconnues ont posé devant son objectif pendant les vingt dernières années.

Female Trouble,est édité en 1989 par Schirmer/Mosel, cette deuxime édition du même éditeur présente un choix d’environ cent photographies études brillantes sur les femmes la plupart du temps en noir et blanc, sa technique favorisée maîtrisée avec une touche unique.

Le dénominateur commun de cette collection de photographies est la relation sensible et sensible de Bettina Rheims avec ses femmes, indiquant une originalité extraordinaire, epâtante, le sens du model et mis dans toutes les facettes diverses de la féminité et l’eroticisme imaginé.

Le livres est précédé par un d’introduction de Catherine Deneuve. Ce livre est une merveille. Tant dans les éclairages des personnages, que dans la superbe composition avec une présence de certains modèles.

C’est vraiment l’un des plus beau travail de Bettina Rheims. Un ouvrage à voir et revoir.

Female Trouble
Bettina Rheims : Female Trouble
de Bettina Rheims

Bettina Rheims : Female Trouble de Bettina Rheims,Catherine Deneuve
Éditeur: Schirmer/Mosel
Parution: Février 1989
Pages: 154
ISBN-13: 978-3888145377

 

    6030