Livres Photos de Nus

18 août 2015 – Livres Photos de Nus » TeNeues Éditions

Senza Parole

Senza Parole

Senza Parole, de Marc Lagrange

Il faut du talent enviable et dévouement à atteindre la maîtrise dans les arts. Pourtant, encore plus remarquable est l’artiste qui élargit son champ d’application aux aventurer au-delà de son style de signature déjà largement acclamé. Rares sont ceux qui osent même envisager un tel risque ... Cependant, dans Senza Parole, Marc Lagrange est assez (...)

21 janvier 2015 – Livres Photos de Nus » Ides et Calendes Éditions

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny : Photographies, de Christian Coigny, Christophe Gallaz

Christian Coigny (1946), après un bref passage à l’Ecole de photo de Vevey, part à 23 ans pour San Francisco où il s’établit et vivra pendant cinq ans. Nombreux séjours au Brésil et au Mexique. Rentre en Europe et s’installe à Lausanne. Lui sont alors confiées de multiples campagnes publicitaires internationales, dont Chopard, Vitra, IWC, les Grands (...)

23 juin 2014 – Livres Photos de Nus » Hazan Éditions

Bill Brandt : Ombre et lumière

Bill Brandt : Ombre et lumière

Bill Brandt : Ombre et lumière, de Bill Brandt

Un des plus grands spécialistes du nu dans l’histoire de la photographie du nu. Rien en librairie sur ce sujet : un ouvrage qui vient combler une lacune.Bill Brandt (1904-1983) est une figure fondatrice de la tradition moderniste de la photographie : son exploration visuelle de la société, du paysage et de la littérature de l’Angleterre est (...)

6 juin 2014 – Livres Photos de Nus » Picard Éditions

Lumiere des Corps

Lumiere des Corps

Lumiere des Corps, de Emmanuel Ciepka, Salah Stétié

Tenter de saisir la magie, l’émotion, la fragilité d’instants privilégiés de l’intimité amoureuse. Des images simples et vraies. Un lit, un miroir, la lumière pour tout décor. Ni vêtements, ni accessoires. Rien qui pourrait rendre les images anecdotiques ou datées. Rien qui pourrait distraire du dialogue intime entre la femme, la lumière et le regard (...)

12 février 2013 – Livres Photos de Nus » ESI Editions

Le grand livre de la photo de nu

Le grand livre de la photo de nu

Le grand livre de la photo de nu, d’Olivier Louis

Lumière du jour, décors et maquillage minimalistes…Conscient que la réelle beauté n’a pas besoin d’artifices, c’est en toute simplicité qu’Olivier Louis met en valeur celle de ses modèles. Sans trucage ni accessoires, il sait mieux que personne utiliser l’infinité de nuances que peut offrir la lumière naturelle pour magnifier le corps féminin. Une série (...)

15 octobre 2012 – Livres Photos de Nus » Husson Éditions

Montalivet 1999-2011

Montalivet 1999-2011

Montalivet 1999-2011, de Hervé Szydlowski

L’éditeur Husson vient de publier le livre Montalivet 1999-2011, sûrement un des plus beaux livres sortis cette année. Hervé Szydlowski a fréquenté le centre naturiste de Montalivet (Gironde - France) pendant de nombreuses années avec, autour du cou, un vieux Mamiya 6x6. De 1999 à 2011, il nous adresse ainsi un portrait hétéroclite de ces hommes et (...)

12 septembre 2012 – Livres Photos de Nus » 11-13 Editions

A China Girl Model Art

A China Girl Model Art

A China Girl Model Art, de JC Cole

Photographies noir et blanc & peintures quadri d’une modèle chinoise, ou comment à partir d’une réalité physique, le peintre-photographe s’en échappe.. Entre abstraction et figuration l’artiste l’exprime lui-même. Il en est de ces corps énigmatiques et souvenant. Ils figent l’imagination, puis se dérobent et jettent le trouble comme croisés à (...)

5 septembre 2012 – Livres Photos de Nus

Elmer Batters. From the tip of the toes to the top of the hose

Elmer Batters. From the tip of the toes to the top of the hose

Elmer Batters. From the tip of the toes to the top of the hose, de Elmer Batters, Eric Kroll

Le grand maître de la beauté en dessous du genou. Elmer Batters (1919-1997) fut le maître incontesté de l’art de la jambe et du pied. Alors que d’autres préféraient le frisson d’un décolleté alléchant, l’œil du maestro restait rivé sur les membres inférieurs, des mollets musclés, la voûte d’un pied, les belles lignes de talons ou d’orteils. C’est avec ces (...)