Fondation Cartier Éditions

Fondation Cartier Éditions - Éditeur

Fondation Cartier Éditions

Fondation Cartier Éditions

Livres Photos de Nus Fondation Cartier Éditions

David Lynch, Nudes

David Lynch, Nudes

David Lynch, Nudes, de David Lynch

Dix ans après l’exposition-événement The Air Is on Fire, qui dévoilait le travail photographique et pictural de David Lynch, la Fondation Cartier pour l’art contemporain publie un ouvrage exceptionnel réunissant plus de 100 photographies en noir et blanc et en couleur dédiées aux nus. Visions kaléidoscopiques de la femme, ces photographies empreintes (...)

William Eggleston Fondation Cartier Éditions

William Eggleston, Paris

William Eggleston, Paris

William Eggleston, Paris

Ces morceaux choisis de vie parisienne sont à deviner ; un bout de banc, une fenêtre de voiture, des balconnières un peu pauvres, es feux rouges, des vitrines ; difficile donc de remettre en place cette mosaïque de couleurs. A travers le prisme de William Eggleston, nous reconnaissons une ville, sans vraiment identifier Paris. Pas étonnant de la (...)

Beaux Livres Fondation Cartier Éditions

Patti Smith

Patti Smith

Patti Smith, de Patti Smith

Du 28 mars au 22 juin 2008, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organise la première grande exposition consacrée à l’artiste américaine Patti Smith. Poète, auteur-compositeur et chanteuse bien connue du grand public, Patti Smith développe depuis ses débuts un univers personnel oû se croisent poésie, dessins, films et photographies. Dans le (...)

Fondation Cartier Éditions

Fondation Cartier Éditions, Fondation Cartier pour l’art contemporain.
Dès sa fondation en 1984, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a posé le principe d’une collection engagée du coté des artistes vivants : une collection à l’image de notre époque, à l’image de l’éclectisme et de la diversité de l’art d’aujourd’hui, traversée de courants contradictoires, de démarches singulières et de figures fortement singularisées.
Depuis 1984, cette vocation est restée inchangée. Chaque année, par le biais de nouvelles acquisitions la collection précise davantage sa cohérence, affirme son identité et sa capacité à rassembler les éléments qui seront la mémoire de demain. Lieu vivant d’échanges et de dialogue, la Fondation Cartier a su développer une relation suivie avec les artistes dont elle défend le travail, tant à travers des expositions que par des commandes ou des publications. Son histoire est ainsi jalonnée de projets menés en collaboration avec des artistes français comme César, Jean-Pierre Raynaud, Raymond Hains ou Marc Couturier. Cette proximité avec les artistes se retrouve à travers les commandes passées régulièrement par la Fondation Cartier. Constituant l’une de ses particularités les plus originales, ces commandes sont passées aux artistes dans le cadre des acquisitions annuelles qui viennent enrichir sa collection ou à l’occasion d’expositions personnelles et de groupe.
Parallèlement à ces commandes et ces acquisitions annuelles, l’esprit de la programmation de la Fondation Cartier, tant à travers les expositions que Les Soirées Nomades, apparaît comme le reflet de l’action qu’elle souhaite mener auprès des artistes et auprès du public.

Infos :
261, boulevard Raspail 75014 Paris France
Site : www.fondation.cartier.fr

Fondation Cartier Éditions

Fondation Cartier Éditions, Fondation Cartier pour l'art contemporain. Dès sa fondation en 1984, la Fondation Cartier pour l'art contemporain a posé le principe d'une collection engagée du coté des artistes vivants : une collection à l'image de notre époque, à l'image de l'éclectisme et de la diversité de l'art d'aujourd'hui, traversée de courants contradictoires, de démarches singulières et de figures fortement singularisées.

Infos :
261, boulevard Raspail 75014 Paris France
www.fondation.cartier.fr
Beaux Livres Photos

Incroyables Lions

Incroyables Lions

Cet ouvrage traité à la manière d’un documentaire, dans un format compact richement illustré, constitue une étude complète sur le roi des animaux. Un (...)

Raymond Depardon

Raymond Depardon

Après Anders Petersen, Christian Caujolle, nous fait découvrir dans cet ouvrage l’univers du grand photographe de l’agence Magnum : Raymond Depardon. (...)

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph a été initialement publié en 1972, un an après la mort de l’artiste, en collaboration avec une rétrospective de son (...)

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, (...)

Looking in : Robert Frank’s The Americans

Looking in : Robert Frank's The Americans

Vaste catalogue accompagnant l’exposition organisée à l’occasion des cinquante ans du reportage les "Américains" de Robert Frank. Le livre offre un (...)

Camden

Camden

« C’est absurde, mais j’ai juste cherché sur le Web la ville la plus dangereuse des États-Unis. Je voulais retrouver cette étrange énergie qui se (...)