William Eggleston

29 avril 2009 – » Doubleday Publishing

The Democratic Forest

The Democratic Forest

The Democratic Forest, de William Eggleston

Fasciné par les endroits ordinaires, l’auteur William Eggleston établit un portrait obstiné à travers ces 150 photographies couleur. Il capte des objets du quotidien avec une candeur et un respect pour les endroits qui représentent un sens subtil du déclin. Des devantures de magasins dans l’est du Tennessee, des parkings dans le Mississippi, et et (...)

22 avril 2009 – » Fondation Cartier Éditions

William Eggleston, Paris

William Eggleston, Paris

William Eggleston, Paris

Ces morceaux choisis de vie parisienne sont à deviner ; un bout de banc, une fenêtre de voiture, des balconnières un peu pauvres, es feux rouges, des vitrines ; difficile donc de remettre en place cette mosaïque de couleurs. A travers le prisme de William Eggleston, nous reconnaissons une ville, sans vraiment identifier Paris. Pas étonnant de la (...)

5 mars 2008 – » Biro Éditions

Spirit of Dunkerque

Spirit of Dunkerque

Spirit of Dunkerque de William Eggleston

Réédition de Spirit of Dunkerque, sans textes. Octobre 2005 : Dunkerque invite William Eggleston, père, depuis les années 1960, de la photographie couleur, à poser son regard sur la ville. Durant quelques jours, le photographe originaire du Mississipi part à la découverte du complexe industriel, du port, des lieux de vie, des dunes et des habitants (...)

29 janvier 2007 – » Scalo Publishers Éditions

William Eggleston The Hasselblad Award 1998

William Eggleston The Hasselblad Award 1998

William Eggleston : The Hasselblad Award 1998, William Eggleston, Gunilla Knappe

Même avant d’avoir été projeté sous les feux de la rampe en 1976, lorsqu’il obtint une exposition personnelle au MOMA à New-York, Eggleston avait été proclamé comme l’un des pionniers, peut-être même comme le pionnier de la photographie couleur. Cette enquête,publiée à l’occasion du prix prestigieux Hasselblad qu’il avait remporté en 1998, confirme sa (...)

15 septembre 2005 – » Museum of Modern Art Éditions

William Eggleston Guide

William Eggleston Guide

William Eggleston’s Guide, de William Eggleston, John Szarkowski

William Eggleston’s Guide fut le premier ouvrage monographique en photographie couleur à être présenté au Musée de l’Art Moderne à New-York, le MOMA. Il fut aussi la première publication couleur du Musée. La réception de cet ouvrage a été passionnée, car divisée. Le livre a forcé sans conteste la scène artistique à considérer la photographie couleur comme (...)