Nus, les plus grands photographes du monde

Nus, les plus grands photographes du monde

Le nu est l’un des sujets photographiques le plus inspiré, le plus traité, mais pour certains il reste encore sujet à controverse et à défi. Un nu n’est pas seulement l’étude du corps dénudé, mais aussi un moyen de débattre de l’image du corps, de culture, de sexualité et d’interprétation personnelle de la beauté.

Pour certains photographes, le nu représente une étude élégante et sculpturale de courbes, d’ombre et de lumière, pour d’autres, un moyen de faire des photos sexy, originales, parfois voyeuristes qui divertissent ou provoquent.

Cet ouvrage propose une plongée dans les images de photographes contemporains, les plus talentueux, et dans une sélection de celles de photographes influents, aujourd’huidisparus, comme Robert Mapplethorpe et Guy Bourdin. Nus d’Anthony LaSala est une étonnante vitrine de photos de nus complétées par de franches et sincères interviews de personnalités du monde de la photo, comme Marc Baptiste, Bob Carlos Clarke, Stefan May, Rankin, Greg Gorman, Bettina Rheims, Ralph Gibson, Sam Haskins, ArthurTress, Kenro Izu et Andreas Bitesnich.

C’est un aperçu privilégié des passions et des inspirations de ces photographes exceptionnels dévoilant au lecteur leurs vies, leurs travaux et méthodes ; ils partagent avec lui les anecdotes qui ont conduit à la réalisation de leurs images et qui ont fait leur réputation.

Nus, les plus grands photographes du monde
Nus : Les plus grands photographes du monde et l’histoire de leurs meilleures photos
de Anthony LaSala

Nus : Les plus grands photographes du monde et l’histoire de leurs meilleures photos de Anthony LaSala
Éditeur: Compagnie Du Livre
Parution: Mars 2006
Pages: 175
ISBN-13: 978-2912679567

 

    28728