Deux Terres Éditions

Deux Terres Éditions - Éditeur

Deux Terres Éditions

Deux Terres Éditions

Livres Photos de Nus Deux Terres Éditions

Hommes pour Hommes

Hommes pour Hommes

Hommes pour Hommes : Homoérotisme et homosexualité masculine dans l’histoire de la photographie depuis 1840

Hommes pour hommes témoigne aussi bien des approches documentaires du vice « contre nature » que de ses expressions artistiques les plus audacieuses. Trois cents oeuvres reconnues ou inédites retracent les mutations thématiques et esthétiques de photographes amateurs et professionnels tels que Wilhelm von Gloeden, Fred Holland Day, George Platt (...)

Bernard Plossu Deux Terres Éditions

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006, de Bernard Plossu, Gilles Mora

Bernard Plossu appartient à la génération des artistes qui, à partir des années 1970, ont contribué au renouveau d’un art en crise, tant dans le domaine du « photo-journalisme », que dans celui de la « photographie créative ». Son style, souvent identifié à la pratique du flou et du journal de voyage, a inspiré de très nombreux photographes. Il a (...)

Deux Terres Éditions

Éditions de Deux Terres

Infos :

Deux Terres Éditions

Éditions de Deux Terres

Infos :
Beaux Livres Photos

Sagesse de marins : Au jour le jour

Sagesse de marins : Au jour le jour

S’il est un monde oû pensées, morales et superstitions prennent un sens particulièrement profond, c’est bien celui de la mar. Navigateurs, (...)

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Après nous avoir fait re-découvrir plus de 300 chefs d’ouvre architecturaux dans Modernism Rediscovered (Taschen), le photographe Julius Shulman (...)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Né en 1897 dans une famille de la bourgeoisie berlinoise juive, Erwin Blumenfeld n’investit véritablement la photographie qu’à partir de l’âge de (...)

Martine Franck

Martine Franck

Martine Franck est l’une des rares femmes photographes à avoir acquis une reconnaissance internationale. Elle est surtout connue pour son travail (...)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante qu`on l’a baptisée deux fois ! Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers (...)

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000

1950-2000 : cinquante années du destin de la « Ville des Villes », fragments de l’étonnante pérennité de cette cité aux trois noms, sise sur la fracture (...)