William Claxton

William Claxton - Photographe

William Claxton

William Claxton

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

William Claxton : Jazzlife

William Claxton : Jazzlife

William Claxton : Jazzlife, de William Claxton, Joachim E. Berendt

Les images et les sons du jazz américain : William Claxton photographies de musiciens de jazz légendaire comme : Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday. “Sûrement le plus complet et imaginatif enregistrement visuel du jazz américain au milieu du siècle que nous ne verrez jamais”. par Newsweek En 1960, le (...)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante qu`on l’a baptisée deux fois ! Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d’ images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor (...)

William Claxton - Young Chet

William Claxton - Young Chet

William Claxton : Young Chet de William Claxton

Chet Baker avait 21 ans quand Charlie Parker l’a découvert et l’a présenté à des étoiles telles que Stan Getz et Gerry Mulligan. C’était le commencement d’une élévation météorique à la renommée. Dans une année, sa mélancolie, un trompette séductrice élégante et sa voix de soie lui avait fait le porte parole du “West Coast cool jazz”, qui a exprimé l’attitude (...)

William Claxton

William Claxton (1927-2008) a commencé sa carrière de tir des pochettes de disques de jazz de l’art. Ses images iconiques de Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday et bien d’autres reflètent sa prééminence parmi les photographes de la musique jazz. Claxton a travaillé pour plusieurs des plus grands éditeurs, y compris la vie, Paris Match, et les magazines Vogue. Son travail a été présenté dans des galeries à travers le monde, et ses tirages photographiques sont désormais recherchés par les collectionneurs de photographie d’art. Il est décédé le 11 Octobre 2008 dans sa ville natale de Los Angeles.

William Claxton - Photographe

Beaux Livres Photos

Métamorphoses

Métamorphoses

Gérard Rancinan met en scène des simulacres et poursuit le lien avec l’histoire de l’art en s’inspirant de chef d’oeuvres classiques. En s’inspirant du (...)

Mario Testino, SIR

Mario Testino, SIR

Une galerie de portraits d’homme à travers l’objectif du maestro de la photographie « La façon dont les hommes sont perçus par le monde de la (...)

Newborn

Newborn

Ce livre Newborn de Howard Schatz contient une quarantaine de photographies en noir et blanc de nouveaux-nés, installés dans des décors neutres. On (...)

El Norte

El Norte

Intéressé par le concept de frontière, Patrick Bard réalise un reportage sur plusieurs années sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

La photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark réalisa ses premières photographies emblématiques au cours des années 1960, alors qu’elle (...)

A hauteur de Jazz

A hauteur de Jazz

Passionné de jazz, lui-même musicien, Hervé Gloaguen a eu la chance de rencontrer les plus grands jazzmen, à Paris, à New York ou à la (...)