Hommes athlètes

Hommes athlètes

Comme dans Femmes athlètes, trente-trois hommes, parmi les meilleurs athlètes français, prennent le relais de la solidarité pour soutenir l’action de l’association Sport Sans Frontières en faveur des enfants afghans. Dans ce nouvel ouvrage, les visages et les corps, sublimés par la puissance et la force du mouvement, par la pureté et la perfection du geste nécessaire pour atteindre la performance, se révèlent saisissants de beauté et d’élégance.

Forts du rêve qu’ils véhiculent, 33 athlètes de l’équipe de France masculine d’Athlétisme prennent le relais devant l’objectif des photographes Arnaud Childeric et Vincent Ohl. Les visages et les corps, sublimés par la puissance et la force du mouvement, par la pureté et la perfection du geste nécessaire pour atteindre la performance, se révèlent ici saisissants de beauté et d’élégance. Dans leur regard intense se lit la recherche d’un absolu. Ces athlètes se présentent sous nos yeux comme des guerriers, puissants, volontaires et combatifs.

Pour la première fois, un collectif de 67 athlètes, parmi les meilleurs de l’équipe de France d’Athlétisme, s’est rassemblé et a prêté son image pour réaliser les deux ouvrages photographiques Femmes athlètes et Hommes athlètes au profit de l’Association SPORT SANS FRONTIÈRES pour son action en faveur des enfants afghans.

Longitude 181 et Jean Galfione, Champion Olympique et Champion du Monde de saut à la perche sont initiateurs de ce projet et Soutiennent l’effort de l’association Sport sans frontière en lui reversant les droits d’auteur de ce livre.

Sport sans frontière est une association française de solidarité internationale créée en 1999 ; elle met en oeuvre des projets utilisant le sport comme outil d’éducation et de socialisation auprès de jeunes des pays en voie de développement.

Dans les regards intenses se lit la recherche d’un absolu. Ces athlètes se présentent sous nos yeux comme des guerriers des stades, puissants, volontaires et combatifs. Ainsi, pour la première fois, un collectif de soixante-sept athlètes français se sera rassemblé et aura prêté son image pour la réalisation des deux ouvrages photographiques Femmes athlètes et Hommes athlètes, diffusés au profit d’une action humanitaire permettant à de jeunes Afghans d’accéder à un système éducatif par le biais de la pratique sportive.

Plus que jamais, Longitude 181 croit à la nécessité de favoriser les rencontres afin que hommes et femmes d’origines et de cultures différentes soulignent la richesse de leur diversité en exprimant leur passion commune. En reversant les droits d’auteur de ce livre Hommes athlètes à l’association Sport Sans Frontières, Longitude 181 veut aider les plus défavorisés à s’ouvrir au monde ", Vincent Ohl, Cofondateur de Longitude 181.

Parce que la solidarité est avant tout un sport collectif. Association française de solidarité internationale, Sport Sans Frontières s’appuie sur la pratique du sport pour favoriser l’épanouissement de jeunes en situation difficile dans des pays en développement ou en sortie de crise.

Concrètement, au niveau international, les équipes de Sport Sans Frontières permettent chaque année à des milliers de jeunes d’avoir accès à des programmes d’éducation et de socialisation par le sport autour de trois missions prioritaires : l’accès à la pratique sportive pour tous, en Afghanistan, Sport Sans Frontières intervient pour permettre aux enfants et aux femmes de pratiquer du sport ; le Sport, outil de mobilisation et de socialisation, aider à résoudre des problématiques à travers l’activité physique et sportive, favoriser le dialogue au sein et entre les communautés..., au Maroc, Sport Sans Frontières développe un programme pour les enfants des rues et les enfants vivant en foyer, suivis par l’association Bayti qui oeuvre auprès d’eux depuis dix ans ; le Sport, outil de développement économique, organiser des activités économiques afin de pérenniser les projets.

En Roumanie, la création d’une association de jeunes a permis de créer des emplois autour de la gestion et de la maintenance des infrastructures.

Hommes athlètes
Hommes athlètes
de Arnaud Childéric, Vincent Ohl, Jean Galfione, Stéphane Diagana

Hommes athlètes, de Arnaud Childéric, Vincent Ohl, Jean Galfione, Stéphane Diagana
Éditeur: Marval
Parution: Juin 2004
Pages: 144
ISBN-13: 978-2862343815

 

    2728