Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark - Photographe

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante qu`on l’a baptisée deux fois ! Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d’ images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor (...)

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene : Forty Years of Photographing on Set, de Mary Ellen Mark

La photographe Mary Ellen Mark a obtenu l’accès exclusif à l’arrière-scène de certains des plus célèbres acteurs et réalisateurs de films. Mary Ellen Mark capture la vie sur l’ensemble des légendaires films comme : Apocalypse Now, One Flew Over the Cuckoo’s Nest, ou bien que le plus récente productions Moulin Rouge, BabelÀ et Sweeney Todd. De puissants (...)

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font de Anne-Cécile Jaeger

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d’aujourd’hui dans les domaines de l’art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les (...)

Exposer Mary Ellen Mark

Exposer Mary Ellen Mark

Exposer Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark, Weston Naef

La célèbre photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark a réalisé ses premières images emblématiques lorsqu’elle vivait en Turquie grâce à une bourse Fulbright au milieu des années 1960. Ses photographies de bordels de Bombay, prises à la fin des années 1970, sont publiées en 1981 dans Falkland Road, un livre devenu légendaire et qui confirme son (...)

BIOGRAPHIE Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark - Biographie

Mary Ellen Mark - Biographie

Mary Ellen Mark (née en 1940) compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus. Diplômée de la Annenberg School for Communication (université de Pennsylvanie), elle devient photographe indépendante au cours des années 1960 et obtient très rapidement des commandes de plusieurs magazines. En 1976, elle réalise un (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark (née le 20 mars 1940 à Philadelphie en Pennsylvanie, USA) est une photographe américaine connue surtout pour ses reportages au travers des États-Unis, dans lesquels les portraits occupent une place prépondérante. Mary Ellen Mark commence la photographie à 9 ans, puis s’interesse au dessin et à la peinture lors de son passage au lycée, puis à l’université de Pennsylvanie. Elle travailee alors en tant que freelance dans les années 1960’s. Son diplôme en poche elle obtient une bourse pour partir photographier en Turquie puis en Europe pendant un an.
Mary Ellen Mark a été publiée dans les magazines américains les plus réputés : LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair...
Mary Ellen Mark a fait partie de l’agence Magnum entre 1977 et 1982 avant de travailler à nouveau comme indépendante. Mary Ellen Mark est mariée au reporter Martin Bell.

Infos :

Mary Ellen Mark - Photographe

Beaux Livres Photos

Cascades et chutes d’eau : La nature grand spectacle

Cascades et chutes d'eau : La nature grand spectacle

Chutes vertigineuses hautes de plusieurs centaines de mètres, chutes de glace, tropicales, volcaniques, fjords... d’oû viennent ces spectacles (...)

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny (1946), après un bref passage à l’Ecole de photo de Vevey, part à 23 ans pour San Francisco où il s’établit et vivra pendant cinq ans. (...)

Le regard à l’oeuvre

Le regard à l'oeuvre

Cet ouvrage est le catalogue de l’exposition Jean-Baptiste Huynh, photographies qui se tient du 24 octobre 2006 au 14 janvier 2007 dans les salles (...)

Delacroix et la photographie

Delacroix et la photographie

Curieux et confronté comme toute sa génération à l’irruption de la photographie, Delacroix s’est impliqué dans ce domaine sans la méfiance qui (...)

Surfaces américaines

Surfaces américaines

Constitué en majorité de clichés inédits datant de 1972 et 1973, Surfaces américaines donna une nouvelle dimension à la photographie documentaire. (...)

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt Un lyrisme urbain Textes de Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta et Alan Trachtenberg Durant plus de cinquante ans, Helen Levitt (...)