Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark - Photographe

Mary Ellen Mark

Photographe: Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark

C’est une odyssée à travers une Amérique bancale et douloureuse. Dans la lignée de Diane Arbus, la photographe Mary Ellen Mark nous entraîne aux marges de la société et dresse une étonnante galerie de portraits noir et blanc : patientes d’un hôpital psychiatrique, culturistes, jumeaux, saltimbanques, adolescents, laissés pour compte du rêve (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark, Photo Poche de Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus. Diplômée de la Annenberg School for Communication (université de Pennsylvanie), elle devient photographe indépendante au cours des années 1960 et obtient très rapidement des commandes de plusieurs magazines. En 1976, elle réalise un reportage sur le (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark, Charles Hagen

La photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark réalisa ses premières photographies emblématiques au cours des années 1960, alors qu’elle vivait en Turquie grâce à une bourse d’étudiant accordée par la fondation Fulbright. Ses photographies des maisons closes de Bombay, prises à la fin des années 1970, furent publiées en 1981 dans Falkland Road, (...)

BIOGRAPHIE Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark - Biographie

Mary Ellen Mark - Biographie

Mary Ellen Mark (née en 1940) compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus. Diplômée de la Annenberg School for Communication (université de Pennsylvanie), elle devient photographe indépendante au cours des années 1960 et obtient très rapidement des commandes de plusieurs magazines. En 1976, elle réalise un (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark (née le 20 mars 1940 à Philadelphie en Pennsylvanie, USA) est une photographe américaine connue surtout pour ses reportages au travers des États-Unis, dans lesquels les portraits occupent une place prépondérante. Mary Ellen Mark commence la photographie à 9 ans, puis s’interesse au dessin et à la peinture lors de son passage au lycée, puis à l’université de Pennsylvanie. Elle travailee alors en tant que freelance dans les années 1960’s. Son diplôme en poche elle obtient une bourse pour partir photographier en Turquie puis en Europe pendant un an. Mary Ellen Mark a été publiée dans les magazines américains les plus réputés : LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair... Mary Ellen Mark a fait partie de l’agence Magnum entre 1977 et 1982 avant de travailler à nouveau comme indépendante. Mary Ellen Mark est mariée au reporter Martin Bell.