Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark (née le 20 mars 1940 à Philadelphie en Pennsylvanie, USA) est une photographe américaine connue surtout pour ses reportages au travers des États-Unis, dans lesquels les portraits occupent une place prépondérante.

Mary Ellen Mark » Phaidon Press Édition

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene : Forty Years of Photographing on Set, de Mary Ellen Mark

La photographe Mary Ellen Mark a obtenu l’accès exclusif à l’arrière-scène de certains des plus célèbres acteurs et réalisateurs de films. Mary Ellen Mark capture la vie sur l’ensemble des légendaires films comme : Apocalypse Now, One Flew Over the Cuckoo’s Nest, ou bien que le plus récente productions Moulin Rouge, BabelÀ et Sweeney Todd. De puissants (...)

Mary Ellen Mark » Phaidon Press Édition

Exposer Mary Ellen Mark

Exposer Mary Ellen Mark

Exposer Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark, Weston Naef

La célèbre photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark a réalisé ses premières images emblématiques lorsqu’elle vivait en Turquie grâce à une bourse Fulbright au milieu des années 1960. Ses photographies de bordels de Bombay, prises à la fin des années 1970, sont publiées en 1981 dans Falkland Road, un livre devenu légendaire et qui confirme son (...)

Mary Ellen Mark » Phaidon Press Édition

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark, Charles Hagen

Avec une intimité franche conviction Mary Ellen Mark photographie les sujets pour faire des portraits compatissants et complexes. En la photographiant des sujets dans leurs environnements, Mary Ellen Mark crée les images contextuelles puissantes qui font de plus grands commentaires sur l’état de la question dans la société des États-Unis. Les (...)

Mary Ellen Mark » Phaidon Press Édition

5 Femmes photographes

5 Femmes photographes

5 Femmes photographes : Mary Ellen Mark, Julia Margaret Cameron, Dorothea Lange, Lisette Model, Graciela Iturbide

5 Femmes photographes : Mary Ellen Mark, Julia Margaret Cameron, Dorothea Lange, Lisette Model, Graciela Iturbide, de Charles Hagen, Joanne Lukitsh, Mark Durden, Elisabeth Sussman 5 Femmes photographes 5 Femmes photographes : Mary Ellen Mark, Julia Margaret Cameron, Dorothea Lange, Lisette Model, Graciela (...)

Mary Ellen Mark » Steidl Verlag Éditions

Falkland Road

Falkland Road

Mary Ellen Mark : Falkland Road : Prostitutes of Bombay, de Mary Ellen Mark

Falkland Road est une rue notoire de prostituées à Bombay. C’est comme n’importe quelle rue animée de la classe inférieure de Bombay, densément peuplée de vendeurs, de marchands et de magasins, mais aussi surpeuplée de filles, de 11 ans à des ex-madame de 65 ans. La rue est bordée de vieilles constructions en bois, qui regorgent de prostituées accrochées (...)

Mary Ellen Mark » Aperture Éditions

Mary Ellen Mark : American Odyssey

Mary Ellen Mark : American Odyssey

Mary Ellen Mark : American Odyssey, 1963-1999, de Mary Ellen Mark

Avec une intimité candide qui lui est propre, la célèbre photographe Mark s’associe à ses sujets pour réaliser des portraits compatissants et complexes. En photographiant ses sujets dans leur environnement, elle crée de puissantes images contextuelles qui font des commentaires plus larges sur l’état des choses dans la société américaine. Les images (...)

Mary Ellen Mark » Aperture Éditions

Twins

Twins

Twins de Mary Ellen Mark

La documentariste Mary Ellen Mark a capturé Mère Teresa travaillant parmi les malades affamés de Calcutta, et ses portraits d’ouvriers d’usine d’Amérique centrale et des sous-classes des Appalaches et des centres-villes américains ont combiné empathie et perspicacité. Aujourd’hui, Mary Ellen Mark met tout Diane Arbus dans son nouveau livre de jumeaux (...)

Mary Ellen Mark » La Martinière Éditions

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark

C’est une odyssée à travers une Amérique bancale et douloureuse. Dans la lignée de Diane Arbus, la photographe Mary Ellen Mark nous entraîne aux marges de la société et dresse une étonnante galerie de portraits noir et blanc : patientes d’un hôpital psychiatrique, culturistes, jumeaux, saltimbanques, adolescents, laissés pour compte du rêve (...)

Mary Ellen Mark » Phaidon Press Édition

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark de Mary Ellen Mark, Charles Hagen

La photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark réalisa ses premières photographies emblématiques au cours des années 1960, alors qu’elle vivait en Turquie grâce à une bourse d’étudiant accordée par la fondation Fulbright. Ses photographies des maisons closes de Bombay, prises à la fin des années 1970, furent publiées en 1981 dans Falkland Road, (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark commence la photographie à 9 ans, puis s'interesse au dessin et à la peinture lors de son passage au lycée, puis à l'université de Pennsylvanie. Mary Ellen Mark travaille alors en tant que freelance dans les années 1960. Son diplôme en poche elle obtient une bourse pour partir photographier en Turquie puis en Europe pendant un an. Mary Ellen Mark a été publiée dans les magazines américains les plus réputés : LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair... Mary Ellen Mark a fait partie de l'agence Magnum entre 1977 et 1982 avant de travailler à nouveau comme indépendante. Travaillant principalement en noir et blanc, Mary Ellen Mark a pour thèmes de prédilection les exclus de la société : pauvres, fugueurs, prostituées, drogués, prisonnières ; souvent au États-Unis, elle s'est aussi intéressée à l'Inde à plusieurs reprises (notamment auprès de Mère Teresa). En 1984 le Sunday Times Magazine a publié ses images en couleur sur la population blanche du Zimbabwe. Mary Ellen Mark construit ses reportages sur le long terme en suivant certaines familles pendant des années (ainsi on a pu suivre "Tiny" enfant, adolescente, puis mère). Cette méthode la classe parmi les documentaristes, plutôt que les journalistes : elle a quelques fois lié des liens forts avec ses sujets (cette affections est visible dans ces photos), mais a aussi suivi des membres du KKK ou des "nations aryennes", dans leur vie quotidienne, chez eux ou en famille.

RECHERCHE

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark commence la photographie à 9 ans, puis s’interesse au dessin et à la peinture lors de son passage au lycée, puis à l’université de Pennsylvanie. Mary Ellen Mark travaille alors en tant que freelance dans les années 1960. Son diplôme en poche elle obtient une bourse pour partir photographier en Turquie puis en Europe pendant un an.
Mary Ellen Mark a été publiée dans les magazines américains les plus réputés : LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair...
Mary Ellen Mark a fait partie de l’agence Magnum entre 1977 et 1982 avant de travailler à nouveau comme indépendante.
Travaillant principalement en noir et blanc, Mary Ellen Mark a pour thèmes de prédilection les exclus de la société : pauvres, fugueurs, prostituées, drogués, prisonnières ; souvent au États-Unis, elle s’est aussi intéressée à l’Inde à plusieurs reprises (notamment auprès de Mère Teresa). En 1984 le Sunday Times Magazine a publié ses images en couleur sur la population blanche du Zimbabwe.
Mary Ellen Mark construit ses reportages sur le long terme en suivant certaines familles pendant des années (ainsi on a pu suivre "Tiny" enfant, adolescente, puis mère). Cette méthode la classe parmi les documentaristes, plutôt que les journalistes : elle a quelques fois lié des liens forts avec ses sujets (cette affections est visible dans ces photos), mais a aussi suivi des membres du KKK ou des "nations aryennes", dans leur vie quotidienne, chez eux ou en famille.

Livres de Photos

Jours d'après Face Aux Murs - Ernest Pignon-Ernest A Photography Treasure
Paris Match 60 Ans - 60 Photographes LaChapelle, Heaven to Hell Home
L'Autre Saint Tropez Sieff fashion Confidences d'artistes
Robert Doisneau : Paris Les Halles Lorient Pondichery La Banlieue de Paris
Sponsorisé
Sponsorisé