Livres Photos Paysages et Villes

8 mai 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Hoebeke Édition

Paris Plages

Paris Plages

Paris Plages, de Eric Fottorino

Le 21 juillet 2002, la Mairie de Paris lance Paris Plages. Depuis, chaque année, des amateurs de plus en plus nombreux attendent cet événement populaire qui métamorphose les quais de Seine en plages de sable où s’alignent transats, buvettes et bassins flottants. Cette manifestation s’inscrit en fait dans une longue tradition qui a fait des quais de (...)

8 mai 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Xavier Barral Éditions

D'après nature

D’après nature

D’après nature, de Jean Gaumy, Gilles A. Tiberghien

À travers ces photos, issues de voyages en solitaire dans les montagnes du Piémont occitan, Jean Gaumy nous livre sa vision du paysage avec pour mot d’ordre : « Ne photographier que lorsque cela brûle. Ne pas bouger, se refuser tant qu’il n’y a aucune évidence, aucune nécessité. » C’est une quarantaine de photographies noir et blanc, à la fois (...)

8 mai 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Caillou Bleu Editions

Joan-Ettori

Joan-Ettori

Joan-Ettori, de Philippe Herbet

Joan-ettorri, de Philippe Herbet, est le fruit d’un travail en résidence produit au pays Basque, des deux côtés de la frontière franco-espagnole. De Biarritz à Donostia, il fait de multiples allers-retours (joan-ettorri en basque). De ville en ville, le photographe découvre des paysages et des situations toutes différentes : « Aller, venir comme un (...)

7 mai 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Naive Editions

Eau douce, douce France

Eau douce, douce France

Eau douce, douce France, de Pierre René-Worms, Jean-Jacques Dufayet

Prolongement d’une série d articles parue en feuilleton sur le site de RFI l’été dernier, ce livre propose un tour de France par les canaux. Du Nord jusqu à Paris, en passant par le canal du Midi, les hortillonnages picards, le « canal de Nantes à Brest », le « canal des deux mers » qui relie l’Atlantique à la Méditerranée, la Camargue et ses étangs, le (...)

19 avril 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Critères Édition

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires, de Michel Stefanini

Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… recroisés… et, à force d’habitude, oubliés… Ici, le conte du quotidien échappe à sa condition. D’une lecture « photocalligraphique » à son miroir hypothétique, le paysage s’inverse et se métamorphose, de son âme (...)

1er avril 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Taschen Éditions

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante qu`on l’a baptisée deux fois ! Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d’ images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor (...)

21 mars 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Trans Photographic Press

Discontinue

Discontinue

Discontinue, de Jean-Christophe Béchet

“A l’automne 2006, j’ai vu apparaître sur les boites bleues des Polaroid 665 une étiquette jaune. En cinq langues, elle annonçait la mort prochaine de ce film.(…) Dans l’industrie, on ne dit jamais qu’un produit est arrêté, on dit qu’il est « discontinué ». Un aveugle est un non-voyant, un sourd est un mal-entendant, un film photo qui meurt est un produit (...)

21 décembre 2009 – Livres Photos Paysages et Villes » Le Cherche Midi Éditions

Pékin : Métamorphoses d'une ville impériale

Pékin : Métamorphoses d’une ville impériale

Pékin : Métamorphoses d’une ville impériale

Il manquait un livre de référence sur la capitale du plus ancien empire sous le ciel, hier et aujourd’hui. Pékin. Métamorphoses d’une ville impériale raconte l’étonnante histoire d’une ville mythique qui, de Marco Polo à Pierre Loti, n’a cessé de fasciner voyageurs et écrivains. La ville impériale et cosmique voulue par l’empereur Yongle, remodelée par la (...)