Sélection du Reader’s Digest

Sélection du Reader’s Digest - Editeur

Sélection du Reader’s Digest

Editeur: Sélection du Reader’s Digest

6 décembre 2007 Beaux Livres Sélection du Reader’s Digest

Trains de rêve

Trains de rêve

Trains de rêve : Le Transibérien et le Venice Simplon Orient-Express, de Claude Mossé

Deux lanternes rouges à l’arrière du dernier wagon s’éloignent à l’extrémité du quai... Deux yeux en signe d’au revoir... Pourquoi éprouve-t-on dans les gares un sentiment de nostalgie, une impression d’impalpable horizon qu’on ne ressent pas dans les aéroports ? Le Transsibérien parcourant dix mille kilomètres, un quart de la planète, n’a jamais cessé de (...)

17 octobre 2007 Livres Photos Paysages et Villes Sélection du Reader’s Digest

De phare en phare

De phare en phare

De phare en phare, de Jean Guichard, Vincent Guigueno

Une Égypte intime : Regards d’hier et d’aujourd’hui, de Et si les phares ressemblaient aux lieux que Georges Perec décrit dans Espèces d’espaces (1974), « des lieux stables, immobiles, intangibles, intouchés et presque intouchables, immuables, enracinés. » Chaque soir, leur feu envoie inlassablement le même signal : éclats groupés, occultations, (...)

3 novembre 2005 Livres Photos Nature et Animaux Sélection du Reader’s Digest

Mers et océans : Guide visuel

Mers et océans : Guide visuel

Mers et océans : Guide visuel, de Stephen Hutchinson, Lawrence-E Hawkins

Un ouvrage très complet : de la vie au fond des mers - planctons, éponges, mollusques... à l’impact de l’homme sur le monde aquatique ! Une méthode très pédagogique : des explications très claires des phénomènes naturels : les marées, les courants marins, les tsunamis... Plus de 400 schémas et photographies favorisent une compréhension visuelle. (...)

Sélection du Reader’s Digest

Sélection du Reader's Digest

Sélection du Reader’s Digest a été créé en 1922 aux Etats-Unis, le groupe Reader’s Digest Association Inc. est devenu un éditeur de dimension internationale et l’une des premières entreprises mondiales de marketing direct. Le siège social du groupe est à Pleasantville, dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2,6 milliards de dollars en 2000. Il compte environ 6 000 employés, répartis sur plus de 50 sites dans le monde. La filiale française, Sélection du Reader’s Digest, créée en 1947, emploie 220 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2006.
- Livres et guides : Ouvrages de référence, de conseils pratiques, de voyages, de cuisine, d’histoire, de religion, de géographie, de santé, de nature et de bricolage. Ouvrages collectifs originaux rédigés par les meilleurs spécialistes, ils allient qualité esthétique avec précision documentaire. Plus de 20 millions d’exemplaires, publiés en 16 langues et vendus dans 37 pays. 24 % du chiffre d’affaires du groupe est réalisé par ce secteur.
- Livres condensés : Fiction et auteurs contemporains. Plus de 13 millions d’exemplaires, publiés en 13 langues et vendus dans 24 pays. 11 % du chiffre d’affaires du groupe est réalisé par ce secteur. Autres collections : près de 7 millions d’exemplaires, publiés en 9 langues et vendus dans 18 pays. Il s’agit d’Enquêtes et Témoignages et de séries illustrées comme La Terre, ses merveilles, ses secrets. 7% du chiffre d’affaires du groupe est réalisé par ce secteur.