Naive Editions

Naive Editions - Editeur

Naive Editions

Editeur: Naive Editions

30 mai 2011 Reportages & Documentaires Naive Editions

La zone : Tchernobyl

La zone : Tchernobyl

La zone : Tchernobyl, de Guillaume Herbaut, Bruno Massi

Guillaume Herbaut Lauréat de la Fondation de France en 1999, prix Lucien et Rodolphe Hervé en 2004 et primé au World Press Photo en 2009, il se rend sur les lieux chargés d’histoire dont il interroge la dimension symbolique actuelle. Son travail “Tchernobylsty” remporte le prix Kodak de la critique photographique en 2001, et le prix Fuji du livre en (...)

7 mai 2010 Livres Photos Paysages et Villes Naive Editions

Eau douce, douce France

Eau douce, douce France

Eau douce, douce France, de Pierre René-Worms, Jean-Jacques Dufayet

Prolongement d’une série d articles parue en feuilleton sur le site de RFI l’été dernier, ce livre propose un tour de France par les canaux. Du Nord jusqu à Paris, en passant par le canal du Midi, les hortillonnages picards, le « canal de Nantes à Brest », le « canal des deux mers » qui relie l’Atlantique à la Méditerranée, la Camargue et ses étangs, le (...)

Naive Editions

Naïve est avant tout une maison de diques, principalement axée sur les musiques actuelles, et plus récemment sur la musique classique. Elle est fondée en 1997 par Patrick Zelnik, ex-PDG de Virgin France. Une section Naïve Livres est créée en 2004 (puis un secteur DVD en 2005 avec Naïve Vision), dirigée d’abord par Sophie Giraud, qui en crée les principales collections, puis.par Pascale de Mezamat.