Gourcuff Gradenigo Édition

Gourcuff Gradenigo Édition - Éditeur

Gourcuff Gradenigo Édition

Gourcuff Gradenigo Édition

Marc Riboud Gourcuff Gradenigo Édition

Nécessaires accessoires

Nécessaires accessoires

Nécessaires accessoires, de Marc Riboud, Catherine Chaine

Marc Riboud est né en 1923 à Lyon. A l’Exposition universelle de Paris en 1937, il prend ses premières photographies avec le petit Vest-Pocket offert par son père. En 1944, il participe aux combats du Vercors. De 1945 à 1948, il fait des études d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lyon et travaille en usine, puis décide de se consacrer à la photographie. (...)

Récits & Essais Photo Gourcuff Gradenigo Édition

Narmada : A la mémoire d'Etienne Fortin

Narmada : A la mémoire d’Etienne Fortin

Narmada : A la mémoire d’Etienne Fortin, de Tiery B.

Romancier et photographe, photographe et romancier, Tiery B. qui a déjà publié deux romans et un livre de photos, se joue de ces deux médiums afin d’écrire au fil du temps, des voyages et des rencontres, une histoire : la sienne. Oeuvre écrite, dans cette autofiction, Tiery B. exprime avec force, que si les mots sont des receleurs d’images, les (...)

Marc Riboud Gourcuff Gradenigo Édition

Paysages : Montagnes célestes de Huang Shan

Paysages : Montagnes célestes de Huang Shan

Paysages : Montagnes célestes de Huang Shan, paysages d’Angkor, de Marc Riboud

Marc Riboud est une figure incontestée de la photographie française. Il obtient en 1953 une publication dans Lift et rejoint bientôt l’agence Magnum à l’invitation d’Henri Cartier-Bresson et de Robert Capa. Après avoir séjourné un an en Inde, il se rend pour la première fois en Chine en 1957. Il couvre les indépendances en Algérie et en Afrique noire et (...)

Livres Photos Paysages et Villes Gourcuff Gradenigo Édition

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice, de Stéphane Loeber-Bottero

Pendant plus de douze ans, le photographe Loeber-Bottero a parcouru le labyrinthe de la Sérénissime pour construire sa vision d’une Venise poétique et insolite. Ses photographies, faites au coeur de la nuit, rendent ainsi compte d’une atmosphère silencieuse, rarement troublée par une présence humaine. Le livre s’organise autour de promenades (...)

Livres Photos Nature et Animaux Gourcuff Gradenigo Édition

Artifices : Didier Massard

Artifices : Didier Massard

Artifices : Didier Massard, de Didier Massard, Quentin Bajac, Philippe Le Guillou, Jennifer Pinard, Barbara Mellor

Didier Massard vit à Paris où il est né en 1953. Après avoir travaillé auprès d’Henri Langlois à la Cinémathèque française, il développe une carrière de photographe professionnel dans le domaine de la nature morte, du paysage et de l’architecture. A partir de 1993 il entreprend une série de travaux personnels basés sur la conception et la construction de (...)

Gourcuff Gradenigo Édition

Gourcuff Gradenigo Édition. Des ouvrages sur toutes les formes d’expression artistique : art ancien, art moderne et contemporain, arts décoratifs, photographie, archi-tecture et patrimoine culturel en général. Il peut s’agir de catalogues raisonnés, de catalogues d’exposition permanente ou temporaire, de monographies ou de livres d’artistes…

Gourcuff Gradenigo Édition

Gourcuff Gradenigo Édition. Des ouvrages sur toutes les formes d’expression artistique : art ancien, art moderne et contemporain, arts décoratifs, photographie.

Beaux Livres Photos

La photo d’oiseaux

La photo d'oiseaux

Le développement et la démocratisation des appareils numériques facilitent la pratique de l’ornithologie. Les reflex et les équipements de digiscopie (...)

Tendance floue

Tendance floue

Après Magnum et Vu, la collection Photo Poche poursuit son travail de présentation d’un certain nombre d’agences photographiques qui, par leur (...)

Great escapes around the world

Great escapes around the world

Une sélection d’escapades de luxe accompagnées de propositions d’hôtels, de chambres d’hôtes, de bateaux... pour planifier des vacances de rêve. Vous (...)

Modern Pin Up

Modern Pin Up

Revisitant depuis plusieurs années l’esthétique pin-up, Virginie Notte expose à travers ces pages un travail maîtrisé auquel elle apporte une touche (...)

Ugine, une ruée vers l’acier

Ugine, une ruée vers l'acier

Longtemps modeste bourgade alpine, Ugine entre dans la modernité à l’aube du vingtième siècle quand s’installe sur son territoire un premier site de (...)

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d’un siècle à l’autre

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d'un siècle à l'autre

De 1900 à aujourd’hui, le paysage de la Ville rose a subi d’importants changements. Ce livre juxtapose des vues de quartiers, de rues ou de (...)