Livres de Photographies Rares

8 mars 2008 – Livres de Photographies Rares » Phaidon Press Édition

Noureev Fr Br

Noureev Fr Br

Noureev Fr Br de Brown Howard

Noureev est une véritable légende. Tout au long de son extraordinaire carrière, nombreux ont été les photographes qui ont tenté d immortaliser son art et de saisir son étonnante beauté. Cet ouvrage présente une sélection de quelque 170 photographies qui célèbrent l homme et l artiste Noureev et constituent un véritable hommage photographique au plus grand (...)

12 janvier 2008 – Livres de Photographies Rares » Textuel Éditions

On the Beach

On the Beach

On the Beach de Richard Misrach

On the Beach, somptueuse et gigantesque monographie, d’une rare beauté. Les photographies de On the Beach nous claquent devant les yeux par leur profondeur, un regard vers l’espace infini oû il faut trouver le repère pour ne pas se perdre. On peut rester devant chaque image sans voir le temps passer. La force des couleurs variant des fonds et des (...)

20 décembre 2007 – Livres de Photographies Rares » Somogy Editions

Alfred Anceau photographe 1857-1954

Alfred Anceau photographe 1857-1954

Alfred Anceau photographe 1857-1954, de Alfred Anceau, Alain Anceau, Philippe Jaffrè

Alfred Anceau, bardé des tout premiers appareils photographiques, arpente dès les années 1880 les côtes du Cotentin, appel au départ vers de lointaines destinations. En 1924, il s’embarque pour l’Afrique, découvre la Mauritanie et le Sénégal, oû il retournera à plusieurs reprises. En 1930, il se passionne pour la Croisière jaune, extraordinaire (...)

14 décembre 2007 – Livres de Photographies Rares » Art & Privilège Éditions

Il était une fois Souk Waqif

Il était une fois Souk Waqif

Il était une fois Souk Waqif, de Maher Attar

A peine le pied posé sur le sol du vieux souk qu’aussitôt le visiteur est submergé par l’éclat et le faste d’antan. Endroit sans nul autre pareil au coeur même de la ville moderne de Doha au Qatar, véritable oasis culturelle, le Souk Waqif apparaît comme le plus beau joyau de son écrin car la ville a su préserver son héritage et lui rester fidèle. En (...)

8 décembre 2007 – Livres de Photographies Rares » SW-Télémaque Éditeur

Cosmos

Cosmos

Cosmos, de Giles Sparrow

Il y a quelques centaines d’années, l’homme pensait que l’Univers était enfermé dans une sphère de cristal constellée d’étoiles immobiles, et il y a moins d’un siècle, qu’il se limitait à la seule Voie Lactée. Nous savons aujourd’hui qu’il s’étend sur environ 13,4 milliards d’années-lumières, que les galaxies y sont au moins aussi nombreuses que les étoiles dans (...)

1er novembre 2007 – Livres de Photographies Rares » Thames & Hudson Éditions

Mine Eyes Have Seen

Mine Eyes Have Seen

Mine Eyes Have Seen de Bob Adelman, Charles Johnson

Ce livre est une passionnante chronique d’une des entreprises épique de l’histoire américaine, la lutte pour les droits civils. Bob Adelman assisté à cette lutte et il a enregistré avec sa caméra. Grandir, Adelman savait que ce qu’il a de plus un- américaine sur l’Amérique a été le mauvais traitement des Noirs. Sensibilisée par le sit-in des étudiants, il (...)

29 octobre 2007 – Livres de Photographies Rares » Steidl Verlag Éditions

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda : A Revolutionary Lens, de Alberto Korda

Alberto Korda est internationalement reconnu comme l’un des maîtres de la photographie révolutionnaire cubain dont les portraits de Che Guevara et de Fidel Castro a inspiré une génération de jeunes radicaux à travers les années 1960 et 1970. Son plus célèbre est sans aucun doute l’image de son puissant 1960 portrait de Che intitulé Heroic Guerrilla, qui (...)

15 octobre 2007 – Livres de Photographies Rares » Steidl Verlag Éditions

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville, de Robert Lebeck

C’était peut-être le souhait de se rendre aussi souvent et aussi loin que possible, qui a poussé le photographe Robert Lebeck viser sa caméra sur le monde. Plusieurs de ses photographies représentent plus que de simples rapports de travail avec succès. Lebeck s’est intéressée non seulement à l’événement en soi, mais aussi dans les histoires sur les (...)