Beaux Livres

6 février 2009 – Beaux Livres » La Martinière Éditions

Paris, capitale photographique 1920/1940

Paris, capitale photographique 1920/1940

Paris, capitale photographique 1920/1940, dede Christian Bouqueret

Dès le début des années 1920, Paris s’affirme comme le lieu des avant-gardes de la photographie en Europe. Modèle de modernité au lendemain de la Première Guerre mondiale, la capitale devient un refuge pour les émigrants contraints à l’exil. Des photographes arrivés de l’étranger, tels Germaine Krull, André Kertész, Brassaï, Man Ray ou Berenice Abbott (...)

22 décembre 2008 – Beaux Livres » Dewi Lewis Éditions

Zebrato

Zebrato

Zebrato, de Michael Levin

Michael Levin fait des extraordinairement belles photos d’une qualité très picturale. Dans un récent article publié dans, l’american beaux-arts magazine Focus a déclaré : Michael Levin’s captivating images are soulful and evocative ; he is truly one of the rising stars in photography. Les images captivant de Michael Levin sont évocatrices et chargé (...)

22 décembre 2008 – Beaux Livres » Steidl Verlag Éditions

Hiroh Kikai : Asakusa Portraits

Hiroh Kikai : Asakusa Portraits

Hiroh Kikai : Asakusa Portraits, de Hiroh Kikai, Christopher Phillips, Noriko Fuku

Ce livre en noir et blanc très bien est l’oeuvre d’un photographe qui s’est posté avec son appareil dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, quartier oû se trouve un temple Senso-ji qui attire les touristes de tout le Japon mais aussi quartier des plaisirs. Il a photographié pendant quelques décades les gens qui passaient devant son objectif. Le résultat (...)

8 décembre 2008 – Beaux Livres » Phaidon Press Édition

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand, de Le Corbusier, Collectif

Pour embrasser l’ensemble de la vie et de l’ouvre de Le Corbusier, il fallait un ouvrage à sa mesure : 42 cm de haut, 32 cm de large et environ 10 cm d épaisseur pour un total de près de 7 kilos. Le Corbusier : Le Grand constitue, dans la lignée d Andy Warhol Géant (Phaidon 2006), une spectaculaire biographie visuelle sur l’architecte, l’urbaniste, (...)

24 novembre 2008 – Beaux Livres » Verlhac Éditions

John Stewart

John Stewart

John Stewart, de John Stewart, Jonathan Littell

On connaît ses collaborations pour les grands magazines américains Harper’s Bazaar, Vogue, fortune magazine, son travail dans la mode et la pub. En dépit de son succès aux Etats-Unis, Stewart s’installe en Europe avec sa famille en 1965. A Paris, il travail pour les magazines Vogue et Elle, mais très vite il se lance dans une nouvelle phase, une (...)

18 novembre 2008 – Beaux Livres » Danger Public Édition

7 Minutes de Plaisir

7 Minutes de Plaisir

7 Minutes de Plaisir, de Eddy Brière

On l’allume. On la consume. Elle s’enfume. Au cinéma, dans la rue, au café, dans la mode. Elle est toujours. Objet de plaisir, de sensualité, de provocation, de liberté. Elle complète notre silhouette. Et en 7 minutes elle part en fumée, notre cigarette. Un plaidoyer photographique, esthétique et érotique en faveur de la cigarette, objet de fantasme (...)

14 novembre 2008 – Beaux Livres » Hatje Cantz Éditions

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru : Landscapes With a Corpse, de Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna Karénine et tente de lui donner raison. En outre, dans la culture orientale est profondément enraciné cette idée : le bouddhisme recommande même, tous les jours sur la propre mort de méditer. Le Japonais (...)

28 octobre 2008 – Beaux Livres » Snoeck Gent Édition

A Bords Perdus

A Bords Perdus

A Bords Perdus, de Thierry Colin

Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces photographies ont été prises au cours de voyages échelonnés sur une dizaine d’années. Voyager aux marges pour décentrer le regard de ses préjugés, selon l’humeur du moment ou au gré des circonstances, dans (...)