James Nachtwey

James Nachtwey - Photographe

James Nachtwey

James Nachtwey

100 photos du XXIe siècle

100 photos du XXIe siècle

100 photos du XXIe siècle, de David Charasse, Marie-Monique Robin

Ce livre résume les dix premières années du XXIe siècle en images, à travers une sélection des 100 photos qui ont le plus marqué notre mémoire collective. Ces photos, réalisées par des photographes de renom (Reza, James Nachtwey...) ou par de simples anonymes, sont disséquées : pour chacune, on évoque l’histoire de la photo, on la relie à son (…)

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City, de Reuel Golden

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante quon l'a baptisée deux fois! Ce livre présente l'histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d' images historiques chargées d'émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce (…)

L'humanité en guerre : Photos du front depuis 1860

L’humanité en guerre : Photos du front depuis 1860

L’humanité en guerre : Photos du front depuis 1860, Cicr, James Nachtwey, Caroline Moorehead

Cet ouvrage fête le 150 ème anniversaire de la bataille de Solférino, qui marque la naissance de la Croix-Rouge par Henri Dunant. A la même époque, la photographie est née. Ce recueil retrace 150 années de crises humanitaires provoquées par la guerre ou les catastrophes naturelles. En parallèle, il témoigne du travail humanitaire effectué pour (…)

EXPOS - EVENTS

Polka Galerie  Presse Revue Photo

Chaque photo a son histoire

Chaque photo a son histoire

Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence (…)

James Nachtwey

James Nachtwey, journaliste et photographe de guerre américain, signe la préface. Il a reçu plusieurs fois la médaille d’or Robert Capa, le World Press Award, le titre de Photographe de magazine de l’année et l’Infinity Award du Centre international de la photographie. James Nachtwey a entamé sa carrière de photographe de guerre en 1981, lors des troubles civils en Irlande du Nord. Depuis, il a couvert plus de 25 conflits armés. La particularité de son travail réside dans la proximité qu’il entretient avec la guerre, la violence, la mort. Son travail de photographe le rend partie
intégrante des scènes qu’il décrit. Ses photographies sont exposées au Musée d’art moderne de San Francisco et à la Bibliothèque nationale de France. James Nachtwey travaille pour TIME Magazine depuis 1984 et est un des fondateurs de l’Agence VII.

C’est en ces termes directs que l’un des plus grands photographes de guerre contemporains James Nachtwey présente son travail. Né en 1948 dans le Massachusetts, Nachtwey est fortement marqué par les images de la guerre du Vietnam et celle de la défense pour les droits civiques aux USA alors qu’il étudie l’histoire de l’art et les sciences politiques. Après des boulots dans la marine marchande et comme camionneur, il apprend la photographie par lui-même. Sa carrière de photographe débute en 1976 au Nouveau Mexique avant de s’installer à New York.

Infos :

James Nachtwey - Photographe

Beaux Livres Photos

Au-dessus de la Sardaigne, en Vol

Au-dessus de la Sardaigne, en Vol

« Au-dessus de l’Italie » est une collection présentée par les éditions « WhiteStar », qui regroupe différents ouvrages ayant tous pour thème (…)

Mario Testino : Private View

Mario Testino : Private View

Le magicien à l’appareil photo. Maître de la mode d’aujourd’hui et de la photographie de portrait. Il suffit de mentionner le nom de Mario Testino (…)

La chambre du secret

La chambre du secret

Dans ce livre Olivier Verley a puisé dans une série de 100 photographies, 43 images qui forment le corps de l’ouvrage. Pour réaliser ces portraits (…)

Photographier la nature en macro

Photographier la nature en macro

Destiné aux amoureux de la nature, ce guide richement illustré donne les clés pour photographier insectes, plantes ou petits animaux. Résolument (…)

Le portrait photographique

Le portrait photographique

Le portrait est sans doute l’un des domaines les plus créatifs de la photographie. Pour réussir un portrait, le photographe se doit d’acquérir un (…)

Entre homme et animal

Entre homme et animal

La vie a émergé de l’eau, il y a bien longtemps. Les animaux se sont progressivement diversifiés et ils ont occupé peu à peu tous les milieux. (…)