Au-dessus de la Sardaigne, en Vol

Au-dessus de la Sardaigne, en Vol

« Au-dessus de l’Italie » est une collection présentée par les éditions « WhiteStar », qui regroupe différents ouvrages ayant tous pour thème l’Italie vue du ciel, et laisse donc place à l’émotion du voyage aérien. Le format panoramique de cette collection offre des images de paysages vertigineux allant des plus connus aux moins accessibles.

Dans « Au-dessus de la Sardaigne », Sur l’Ile-Continent et la Mer d’Emeraude de Antonio Attini rend hommage à l’île du silence, pour donner vie à ses 1.800 kilomètres de côtes. Les images d’Antonio Attini révèlent des eaux cristallines aux reflets turquoises, des plages paradisiaques, des falaises et des criques. Ici, toute la richesse de la méditerranée est dévoilée.

La Sardaigne est aussi connue pour son littoral, ses montagnes calcaires et granitiques, ses forêts, et ses floraisons printanières éblouissantes. L’architecture de cette île est également intéressante, composée de constructions sardes datant de l’âge de bronze (les nuraghes) d’églises et de sanctuaires médiévaux, qui ajoutent du charme à la nature.

« Au-dessus de la Sardaigne » dévoile d’un seul coup d’œil les richesses de la Sardaigne, entre nature et civilisation. Cet ouvrage rassemble des images d’un reportage photographique pictural, qui suit trois itinéraires : la mer, l’arrière pays et les villes et villages.

Attini Antonio nous livre ici des phots qui diffèrent largement des cartes postales pour ajouter au paysage une histoire, plus proche du reportage. Né à Turin en 1960, il parcourt les continents du globe pour immortaliser des paysages uniques. Il a réalisé des reportages en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique, en utilisant la pellicule qui n’a pour lui plus de secrets. Depuis 1989, il collabore avec les éditions White Star et est devenu spécialiste de la photographie aérienne.

par Alexandra Calame

Au-dessus de la Sardaigne, en Vol
Au-dessus de la Sardaigne, en Vol
de Antonio Attini

Au-dessus de la Sardaigne, en Vol, de Antonio Attini
Éditeur: White Star
Parution: Janvier 2008
Pages: 165
ISBN-13: 978-8861121195

 

    961