Gregory Crewdson

Gregory Crewdson - Photographe

Gregory Crewdson

Gregory Crewdson

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place, de Gregory Crewdson, Burnett Craig

Le cauchemar américain civile : rien n’est plus propre et ordonnée, idyllique et romantique. Dans son parfaitement orchestrée, hyper-réalisme tableaux démasqué le photographe Gregory Crewdson (né en 1962 à Brooklyn), la banlieue limbes typiques comme oppressif et le lieu de répression abîme émotionnel. Silence la violence, l’aliénation, la solitude et le (...)

Sanctuaire

Sanctuaire

Sanctuaire, de Gregory Crewdson, Anthony Oliver Scott

Cela se passe à Cinecittà, mythiques studios de cinéma hantés par le passage de Fellini, Rossellini, Sergio Leone, ou plus récemment, de Martin Scorsese et de Wes Anderson. Fasciné par le lieu – en friche depuis le grand incendie de 2007, Gregory Crewdson nous livre une série de noir et blanc fantastiques, images irréelles de décors en carton-pâte. (...)

American Photography 19

American Photography 19

American Photography 19, de Richard Avedon, Gregory Crewdson, William Eggleston, Katy Grannan, Lauren Greenfield, James Nachtwey, Paolo Pellegrin, Taryn Simon

Chaque année, American Photography présente des images figurant parmi les centaines meilleures sélectionnées par un jury remarquable de la publication et par des professionnels des arts appliqués, qui capturent l’esprit artistique de l’année. Chaque sélection annuelle représente une parcelle de temps qui a été marquée par des gens, des thèmes, ou par (...)

Sous la surface des roses

Sous la surface des roses

Sous la surface des roses, de Gregory Crewdson, Russell Banks

“Sous la surface des Roses” est un ouvrage regroupant 50 images du photographe Gregory Crewdson dans un format panoramique de grande taille, d’environ 40 centimètres sur 30. Ce grand format met parfaitement en valeur la qualité esthétique des images réalisées à la chambre, et rend compte de la complexité des éclairages, des décors, et des maquillages (...)

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005, de Gregory Crewdson

"Gregory Crewdson 1985-2005" regroupe le travail effectué par le photographe américain sur une durée de vingts ans. Ce livre est la première publication à rassembler tout le travail de Gregory Crewdson, y compris ses publications plus récentes, comme "sous la surface des roses". Dans ses photographies, Gregory Crewdson fait rentrer le mystérieux (...)

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2011

Rencontres d’Arles 2011

Cette année le Rencontres d’Arles 2001 proposent 60 expositions de photographie du 4 juillet au 18 septembre. Le parcours des expositions est aussi une visite du patrimoine arlésien exceptionnel avec ses mises en scène adaptées à chaque projet. En 2011, From Here On (A partir de maintenant), un manifeste signé de cinq artistes et directeurs (...)

BIOGRAPHIE Gregory Crewdson

Gregory Crewdson Biographie

Gregory Crewdson Biographie

Gregory Crewdson est né le 26 septembre à Brooklyn, New-York. En 1985, il commence à s’intéresser à la photographie et l’étudie à la SUNY dans l’état de New York. Biographie de Gregory Crewdson Dès ses débuts, il s’intéresse à l’Amérique rurale et à l’envers du rêve américain, qui est marqué par une profonde solitude. En 1988, il obtient sa maîtrise des (...)

Gregory Crewdson

Gregory Crewdson est né en 1962 à New York photographie l’Amérique rurale dès ses débuts en 1985 Son travail est présent dans de nombreux musées américains.

Infos :

Gregory Crewdson - Photographe

Beaux Livres Photos

Mes yeux ont vu

Mes yeux ont vu

Ce livre est une passionnante chronique d’une des entreprises épique de l’histoire américaine, la lutte pour les droits civils. Bob Adelman assisté à (...)

Islande. L’île inachevée

Islande. L'île inachevée

Monochrome sous un ciel tourmenté, dramatique sous l’emprise du vent, chatoyante aux abords des sources chaudes, silencieuse dans le froid bleuté (...)

Photographies 1970-2001

Photographies 1970-2001

Gassian : Photographies 1970-2001, de Claude Gassian. Un magnifique livre de photos et rien que de photos, les légendes sont regroupées à la fin, (...)

Histoires de la photographie

Histoires de la photographie

Comment est née la photographie ? Quelles en ont été les grandes évolutions ? Comment fut-elle utilisée dans les sciences, la presse, l’art ? Voici (...)

Le minimum visible

Le minimum visible

Christian Garcin, écrivain reconnu pour son travail littéraire tourné vers le voyage et l’ailleurs, publie pour la première fois ses photographies. (...)

Je suis un piéton, rien de plus

Je suis un piéton, rien de plus

Sur les traces de Arthur Rimbaud : “Je suis un piéton, rien de plus”. Une route, celle empruntée d’abord par Arthur Rimbaud au crépuscule du XIXe (...)