c la banlieue de Paris

c la banlieue de Paris

Robert Doisineau, photos banlieue, la banlieue de Paris photos de la banlieue de Paris.

c la banlieue de Paris - Livres Grands Photographes

Robert Doisineau, photos banlieue, la banlieue de Paris photos de la banlieue de Paris.

c la banlieue de Paris

La Banlieue de Paris

La Banlieue de Paris

La Banlieue de Paris, de Robert Doisneau, Blaise Cendrars

Le livre photo La Banlieue en couleur, publié aux éditions Dominique Carré, met en lumière l’architecture banlieusarde des années 1980, dans l’objectif de Robert Doisneau. Robert Doisneau se définissait lui même plus comme étant un « pêcheur d’images » plutôt qu’un « chasseur d’images ». Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine (...)

Le mariage de Paul et Odette

Le mariage de Paul et Odette

Le mariage de Paul et Odette, de Robert Doisneau, Jean-Marc Paty

C’est chez Ullmann, en 1930, que Paul Paty et Robert Doisneau se rencontrent. Robert, fraîchement diplômé de l’école Estienne, a 18 ans. Paul, de quatre ans son aîné, est déjà dans la place. Leur job, dans ce grand atelier d’arts graphiques, est de dessiner, à main levée, des caractères d’affiches. Entre Paul, fils d’un agent de l’Octroi de Malakoff, et (...)

c la banlieue de Paris

Livres Grands Photographes

Beaux Livres Photos

Regards de pompier

Regards de pompier

Carlo Zaglia retrace dix ans de carrière professionnelle en tant que photojournaliste dans le monde des sapeurs-pompiers. Dix années de rencontres, (...)

Héroïnes

Héroïnes

Du 17 mars au 11 mai 2006, Bettina Rheims a présente à la Galerie Jérôme de Noirmont ses nouveaux portraits de femmes de la série Héroïnes. À (...)

Guy Bourdin

Guy Bourdin

Un des plus grands innovateurs de la photographie de mode ; ce nouveau livre fournit une introduction parfaite à une carrière légendaire. Guy (...)

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa's Photographs of the Spanish Civil War

« C’est d’abord avec son esprit que Capa prenait ses photos - l’appareil ne faisait que les concrétiser. il n’est pas plus concevable de confondre son (...)

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la “nouvelle (...)

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait

Les Alpes : L'image qu'on s'en fait, l'image qu'on en fait

La montagne est différente pour chacun. Les rapports que l’on entretient avec elle, les raisons que l’on a de la parcourir, sont souvent personnels, (...)