L’Autre Saint Tropez

L'Autre Saint Tropez

“Loin de la fureur des étés people, des hordes de touristes, des soirées stars et paillettes et des yachts de milliardaires, il existe un « Autre Saint-Tropez ».

Un Saint-Tropez méconnu et apprécié par ceux qui ont la chance d’y habiter. C’est un de ces lieux qui donne l’impression de disparaître sous les falbalas de l’été mais qui, une fois la saison terminée, redonne à la vie quotidienne et à la nature tous leurs droits...

Car ne vous y trompez pas, Saint-Tropez est un vrai village avec son clocher qui égrène lentement les heures, ses anciens qui se réchauffent au soleil sur le « banc des menteurs », ses enfants qui crient dans les cours de récréation... Mais aussi son marché coloré qui déborde de fleurs et de légumes et ses célèbres paons en liberté qui promènent paresseusement leurs somptueuses parures !

C’est un lieu magnifique où chaque détour de petite rue vous réserve une surprise, où le port, enfin visible, découvre ses jolies maisons colorées et où les plages redevenues sauvages se parent d’algues et de bois flotté. C’est un endroit où les habitants ont su garder leur authenticité et ont un respect profond pour leurs racines et leurs traditions. Ici la sympathie et le sourire sont de mise.

Et c’est grâce aux Tropéziens que leur village a gardé tout son charme et ses secrets.

C’est le Saint-Tropez que j’aime, celui que j’ai la chance de connaître, celui que j’ai envie de partager et de vous faire découvrir.”

par Xavier Roy

Xavier Roy nous fait vivre à travers ces photographies ces lieux connu et moins connu de Saint-Tropez.

Une signature est organisée à l’occasion du vernissage de l’exposition « L’Autre Saint Tropez » le 16 juillet 2009 à l’ambassade du Tourisme de Saint-Tropez à partir de 18h30. - Exposition du 16 juillet au 26 Juillet de 11h à 13h et de 16h30 à 21h30. Place de Garonne - Saint Tropez

L'Autre Saint Tropez
L’Autre Saint Tropez
de Xavier Roy

L’Autre Saint Tropez, de Xavier Roy
Éditeur: Images en Manoeuvres
Parution: Juin 2009
Pages: 96 - 80 photographies en bichromie
ISBN-13: 978-2849951453

 

    261