Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi - Photographe

Araki Nobuyoshi

Photographe: Araki Nobuyoshi

6 septembre 2012 Araki Nobuyoshi » Taschen Éditions

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Nobuyoshi Araki, Bondage Book

Le principe de plaisir. Vous prendrez bien un peu de Kinbaku-bi ? Littéralement « la beauté du lien étroit », le Kinbaku-bi, art japonais du bondage érotique, fascine depuis longtemps Nobuyoshi Araki, qui en a fait un de ses sujets de prédilection. Araki a été qualifié de génie et de poète, mais aussi de misogyne, de pornographe et de monstre, mais son (...)

Nobuyoshi Araki : self life death

Nobuyoshi Araki : self life death

Nobuyoshi Araki : self life death, de Nobuyoshi Araki, Akiko Miki, Yoshiko Isshiki, Tomoko Sato

On peut dire de que au Japon le plus grand photographe vivant et certainement le plus controversée est Nobuyoshi Araki avec des défis toujours artistiques et sociales dans l’après-guerre du Japon en faisant référence à la riche histoire du pays, à ses retenues, le mercantilisme et l’érotisme japonais. Cette nouvelle publication sur Araki est une (...)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine, de Michel Poivert

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et !’esthétique documentaire. Néanmoins, l’art forme ici le repère majeur pour envisager la contemporanéité de la photographie. La relation entre photographie et art fait place à des attitudes de refus, (...)

Stern 56 : Araki

Stern 56 : Araki

Stern 56 : Araki, de Araki Nobuyoshi

Cette rétrospective rend hommage à l’originale photographe japonais Nobuyoshi Araki. Avec une carrière photographique aussi varié tant dans le commerciale que dans la publicité, les travails photographiques d’Araki sont d’un grand professionnalisme. Son travail mélange la composition minutieuse japonais avec son énergie frénétique, donnant des (...)

17 juillet 2009 Araki Nobuyoshi » Taschen Éditions

Araki

Araki

Araki, de Araki Nobuyoshi, Jérôme Sans

“Ce livre dit tout de moi. C’est un contrat de 60 ans. La photographie, c’est l’amour et la mort : voilà mon épitaphe.” par Araki Nobuyoshi Le sujet de ce livre, c’est le photographe japonais Araki, un homme qui évoque la vie à travers la photographie. Son œuvre fascinante, qui représente des décennies d’images, se trouve condensée en 540 clichés qui (...)

BIOGRAPHIE Araki Nobuyoshi

Nobuyoshi Araki - Biographie

Nobuyoshi Araki - Biographie

Nobuyoshi Araki est un photographe japonais né le 25 mai 1940 à Tokyo. Photographe, réalisateur de film, il produit depuis 1965, avec une même application des photographies traditionnelles de japonaises en kimono, des nus bon chic, mais aussi des images sado-maso-bondage. Nobuyoshi Araki représente ainsi une des contradictions du Japon oû (...)

Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi photographe japonne est à mi-chemin entre la photographie et le cinéma. Araki Nobuyoshi vous laisse sans souffle devant la mise à nus de la beauté.