Werner Bischof

Werner Bischof - Photographe

Werner Bischof

Photographe: Werner Bischof

6 septembre 2012 Beaux Livres » Taschen Éditions

La Photographie du 20e siècle

La Photographie du 20e siècle

La Photographie du 20e siècle, de Steven Heller, Jim Heimann, Collectif de photographes

Un précis de la photographie au 20e siècle par le Musée Ludwig. Des images exemplaires de l’art photographique de ce siècle composent ce livre, dont j’ai dévoré les 750 et quelques pages sans voir le temps passer. L’histoire de la photographie remonte à près de 180 ans, mais celle-ci n’a été reconnue comme mode d’expression artistique à part entière que (...)

29 décembre 2011 Beaux Livres » Taschen Éditions

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof : Carnets de route 1932-1954, de Werner Bischof, Carole Naggar, Dominique Rivero

Werner Bischof. A propos de lui, il est juste de parler de destin plus que d’une carrière. Ce brillant élève des Arts Appliqués de Zurich, doué dès l’adolescence pour les arts plastiques, qu’il s’agisse de dessin ou de photographie, a poursuivi, durant sa courte vie, une double quête. Celle d’un certain ordre des choses, magnifié par un sens de la (...)

Magnum, Magnum

Magnum, Magnum

Magnum, Magnum 400 photographies couleur et noir et blanc

A l’occasion des soixante ans de l’agence, Magnum Magnum rassemble ici les plus grandes oeuvres de ses photographes, célébrant ainsi la vision, l’imagination et le talent de ses figures majeures que sont Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Eve Arnold, Marc Riboud et Werner Bischof, mais aussi de ceux qui prennent le relais, comme Martin Parr, Susan (...)

BIOGRAPHIE Werner Bischof

Werner Bischof - Biographie

Werner Bischof - Biographie

« Pourquoi ne photographierais-je pas la beauté d’une histoire heureuse ? » Werner Bischof Werner Bischof est né à Zurich le 26 avril 1916. Il y a suivi ses études aux Arts appliqués, où il prend des cours de photographie. Il est tout de suite très inspiré par les artistes issus du mouvement de la Nouvelle Objectivité. Biographie de Werner Bischof Il (...)

Werner Bischof

Werner Bischof (26 04 1916, Zurich - 16 05 1954) est un photographe et photojournaliste suisse, un des premiers photographe de l’agence Magnum. Il va à l’étranger (Italie, Grèce, Autriche, Europe de l’Est…) car il passe son temps à aider "Don Suisse" (organisation de secours internationale) et continue ses reportages. Il rejoint l’agence Magnum en 1949. Il voyage aussi en Italie, en Sardaigne et en Islande. Il couvre l’important évènement de la famine en Inde (1951) et il publie son reportage dans Life qui le rend célèbre.Il découvre le Japon, la Corée du Sud qu’il appréciera et y approfondira ainsi son style artistique puis il devient correspondant de guerre en Indochine pour Paris Match.