Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Éditions - Editeur

Schirmer Mosel Éditions

Editeur: Schirmer Mosel Éditions

1er juin 2009 Cindy Sherman Schirmer Mosel Éditions

Cindy Sherman : Photographic Works 1975-1995

Cindy Sherman : Photographic Works 1975-1995

Cindy Sherman : Photographic Works 1975-1995, de Cindy Sherman, Elisabeth Bronfen, Zdenek Felix, Martin Schwander

Les images de Cindy Sherman sont immédiatement reconnaissables. La photographe s’utilise comme modèle, et se déguise de manières différentes pour créer des personnages variés, dans lesquels il est facile de se retrouver. Si l’effet miroir ne se produit pas, les sujets semblent déjà connus, car ils incarnent des personnages à la fois stéréotypés et réels. (...)

20 mai 2009 Anton Corbijn Schirmer Mosel Éditions

Werk

Werk

Werk, d’Anton Corbijn

Ce livre est essentiellement composé des photographies issues de l’exposition consacrée à Anton Corbijn, qui s’est tenue en 2000 au Musée Groninger, situé dans la ville hollandaise de Groningen. Du propre avis de l’artiste, Werk peut être perçu comme une rétrospective des 25 premières années de carrière du photographe, avec une sélection de photos en (...)

18 mai 2009 Anton Corbijn Schirmer Mosel Éditions

Star Trak

Star Trak

Star Trak, d’Anton Corbijn

Après un premier livre ( Famouz 1975-88 ) consacré aux portraits de célébrités, Star Trak continue sur la même lancée, avec des photographies de stars réalisées entre 1989 et 1996. Ces images sont à l’origine d’une volonté directe d’Anton Corbijn, qui a souhaité prendre en photo certaines personnes plutôt que d’attendre qu’on le lui demande. D’où le titre (...)

1er avril 2009 Livres de Photos Monographie Schirmer Mosel Éditions

Men in the cities

Men in the cities

Men in the cities, de Robert Longo, Richard Price, Cindy Sherman

Robert Longo, né en 1953, peintre, sculpteur et photographe, est un artiste américain à part entière. Il vit et travaille à New York et est exposé dans de nombreuses galeries dans le monde. Sa série de dessins au grand format intitulée « Men in the Cities », réalisée dans les années 1980 et exposée pour la première fois en janvier 1981, fait preuve d’un (...)

25 mars 2009 Beaux Livres Schirmer Mosel Éditions

New photographs

New photographs

New photographs, de Hellen van Meene, Els Barents

Hellen van Meene, artiste photographe née en 1972 aux Pays-Bas, travaille depuis de nombreuses années sur le thème de l’adolescence, mettant en avant la fragilité émotionnelle des modèles dont elle tire le portrait. Depuis 1998, elle expose ses projets personnels dans différentes galeries de Londres, Amsterdam, Tokyo, Los Angeles, Milan, Madrid, (...)

Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Édition. Fondée le 1er avril 1974 à Munich par Lothar et Erik Schirmer Mosel, la maison d’édition est aujourd’hui géré par Lothar Schirmer comme seul directeur général, avec un effectif de 13 et divers indépendants.

En 1975 sortie du première Schirmer / Mosel livre "août Sander - Rheinlandschaften" (août Sander - Paysages Rhin), avec une introduction de l’historien de l’art Wolfgang Kemp. Le livre est immédiatement bien accueilli par la presse et au public de reconnaître en tant que programme d’une enquête sérieuse de l’art de la photographie. Elle est suivie par "Heinrich Zille - Photographien Berlin" (Heinrich Zille - Photographies de Berlin), avec une introduction de Winfried Ranke. En raison de son extraordinaire succès (avec au total 50.000 exemplaires vendus), la base financière de la maison d’édition est assurée.