Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Éditions - Éditeur

Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Éditions

Helmut Newton Schirmer Mosel Éditions

Helmut Newton : White Women

Helmut Newton : White Women

Helmut Newton : White Women, de Helmut Newton

Réédition de ce livre culte d’Helmut Newton, dont les photographies décrivent un monde où l’argent permet d’acheter un type particulier de libération érotique, où l’emballage exquis des objets sexuels et des idées érotiques procure une sorte d’absolution à des rêves qui pourraient facilement paraître sordides. Helmut Newton retrace une vision personnelle du (...)

Livres Photos en Anglais Schirmer Mosel Éditions

Veronique Vial : Paris Naked

Veronique Vial : Paris Naked

Veronique Vial : Paris Naked

Sur les traces de Georges Brassaï et avec un très beau modèle de son côté, le photographe français Véronique Vial nous conduit à travers Paris dans la nuit. Le contraste entre ombres nocturnes et impériale illuminations, entre l’architecture en pierre et la chair de l’organisme crée une fascinante pièce de voyeurisme et d’exhibitionnisme de Paris, le (...)

Livres Photos en Anglais Schirmer Mosel Éditions

Cy Twombly : Photographs 1951-2007

Cy Twombly : Photographs 1951-2007

Cy Twombly : Photographs 1951-2007, de Cy Twombly, Laszlo Glover

Les photographies de Twombly sont d’une grande délicatesse et le reflet de la créativité exubérante de l’artiste. Ses propres ateliers à Lexington et Gaeta, des détails de ses sculptures, ses pièces de collection, des motifs de paysages, de fleurs et de fruits, surgissent au fil des pages mystérieusement transformés, créant des visions épurées et (...)

Livres de Photos Monographie Schirmer Mosel Éditions

Making time

Making time

Making time, de Thomas Struth

Le photographe allemand Thomas Struth promène son regard sur les spectateurs des Musées dans son ouvrage Making time. Avec humour et distance, il s’interroge sur la relation entre l’art et son public. En 1976, Thomas Struth commence un travail minutieux sur l’architecture et sur la rue dans divers endroits du monde. A travers ses photos de rues (...)

Beaux Livres Schirmer Mosel Éditions

Familienleben - Family Life

Familienleben - Family Life

Familienleben - Family Life, de Thomas Struth

Thomas Struth, photographe allemand né en 1954, publie ses photos de familles nombreuses dans un ouvrage sobrement intitulé Familienleben / Family Life. En une trentaine de photographies, Thomas Struth nous présente ces familles rencontrées dans le monde entier comme des groupes affectifs à part entière. C’est pourquoi, au premier regard, ils nous (...)

Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Édition. Fondée le 1er avril 1974 à Munich par Lothar et Erik Schirmer Mosel, la maison d’édition est aujourd’hui géré par
Lothar Schirmer comme seul directeur général, avec un effectif de 13 et divers indépendants.

En 1975 sortie du première Schirmer / Mosel livre "août Sander - Rheinlandschaften" (août Sander - Paysages Rhin), avec une introduction de l’historien de l’art Wolfgang Kemp. Le livre est immédiatement bien accueilli par la presse et au public de reconnaître en tant que programme d’une enquête sérieuse de l’art de la photographie. Elle est suivie par "Heinrich Zille - Photographien Berlin" (Heinrich Zille - Photographies de Berlin), avec une introduction de Winfried Ranke. En raison de son extraordinaire succès (avec au total 50.000 exemplaires vendus), la base financière de la maison d’édition est assurée.

Widenmayerstr 16 D-80538 Munich Allemagne
Site : schirmer-mosel.com

Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Éditions

Schirmer Mosel Édition. Fondée le 1er avril 1974 à Munich par Lothar et Erik Schirmer Mosel, la maison d'édition est aujourd'hui géré par Lothar Schirmer comme seul directeur général, avec un effectif de 13 et divers indépendants.

Widenmayerstr 16 D-80538 Munich Allemagne
schirmer-mosel.com
Beaux Livres Photos

Kanak, portrait de groupe

Kanak, portrait de groupe

Patrick Mesner est parti entre 1996 et 2001 en Nouvelle Calédonie. Durant cinq années, c’est une véritable immersion dans la société kanake qu’il (...)

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

De la rencontre entre Irving Penn, photographe majeur du vingtième siècle, Issey Miyake, créateur qui a élevé ses vêtements au rang d’art, est née un (...)

Le RAW

Le RAW

Écrit par un spécialiste de l’image, cet ouvrage décrypte le « format RAW ». Dans une première partie, découvrez ce standard et apprenez à optimiser (...)

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Le livre contient des photos de Claude Gassian (période 1,2,3) avec des légendes de Didier Varrod. Jean-Jacques Goldman de Claude Gassian, Didier (...)

Falkland Road

Falkland Road

Falkland Road est une rue notoire de prostituées à Bombay. C’est comme n’importe quelle rue animée de la classe inférieure de Bombay, densément peuplée (...)

Tiago Santana : Photo Poche

Tiago Santana : Photo Poche

Le nord-est du Brésil, aussi appelé “Sertão”, est une des régions les plus déshéritées du continent sud-américain. Tiago Santana, un des meilleurs (...)