Anton Corbijn

Photographe et réalisateur hollandais, né en 1955, très prégnant dans le monde de la musique. Il suit les groupes U2 et Depeche Mode depuis plus de vingt-ans, et réalise des portraits en noir et blanc très contrasté.

Anton Corbijn » Prestel Publishing Éditions

Anton Corbijn 1-2-3-4

Anton Corbijn 1-2-3-4

Anton Corbijn 1-2-3-4, de Anton Corbijn

Anton Corbijn écrire l’histoire de la musique avec l’appareil photo comme aucun autre a marqué la musique et la photographie de portrait internationale des 30 dernières années, Anton Corbijn. Sa collaboration avec des groupes comme U2 et Depeche Mode remonte aux années 1980, et pas seulement en plaisantant Corbijn a été désigné comme membre (...)

Anton Corbijn » Schirmer Mosel Éditions

Tom Waits

Tom Waits

Tom Waits, de Anton Corbijn

Photographies et textes des chansons 1977-2008, Tom Waits et Anton Corbijn est un parfait musicien et un grand photographe une couple réussi. Suite à leur collaboration de 30 ans la sortie de ce livre de portraits entrecoupés par des paroles des albums majeurs de Tom Waits. Photographs and songtexts 1977-2008, Tom Waits and Anton Corbijn are a (...)

Anton Corbijn » Schirmer Mosel Éditions

Werk

Werk

Werk, d’Anton Corbijn

Ce livre est essentiellement composé des photographies issues de l’exposition consacrée à Anton Corbijn, qui s’est tenue en 2000 au Musée Groninger, situé dans la ville hollandaise de Groningen. Du propre avis de l’artiste, Werk peut être perçu comme une rétrospective des 25 premières années de carrière du photographe, avec une sélection de photos en (...)

Anton Corbijn » Schirmer Mosel Éditions

Star Trak

Star Trak

Star Trak, d’Anton Corbijn

Après un premier livre ( Famouz 1975-88 ) consacré aux portraits de célébrités, Star Trak continue sur la même lancée, avec des photographies de stars réalisées entre 1989 et 1996. Ces images sont à l’origine d’une volonté directe d’Anton Corbijn, qui a souhaité prendre en photo certaines personnes plutôt que d’attendre qu’on le lui demande. D’où le titre (...)

Anton Corbijn » Schirmer Mosel Éditions

Anton Corbijn : U2 and I

Anton Corbijn : U2 and I

Anton Corbijn : U2 and I : the Photographs 1982-2004

Cet ouvrage retrace la somme de travail photographique colossale qu’Anton Corbijn, photographe intime du groupe depuis 1982, a réalisé sur U2. Cet album de famille et artistique est à feuilleter et refeuilleter Vous retrouverez les photos privées et officielles qui constituent l’ouvrage de référence, en matière de reportage photographique, sur ce (...)

Anton Corbijn » Schirmer Mosel Éditions

Anton Corbijn : Closer to Control

Anton Corbijn : Closer to Control

Anton Corbijn : Closer to Control : the Ian Curtis Film de Anton Corbijn

Ian Curtis était le chanteur du groupe Joy Division, fer de lance du courant cold-wave fin des années 70. Le groupe s’est dissout en mai 1980, après le suicide de Curtis. Les trois membres restants du groupe ont formé New Order qui connaîtra un succès certain dans le répertoire électro avec des titres comme Blue Monday, meilleure vente single de tous (...)

Anton Corbijn » Schirmer Mosel Éditions

Famouz : Anton Corbijn

Famouz : Anton Corbijn

Famouz : Anton Corbijn Photographs 1975 88

À l’âge de 24 ans, Anton Corbijn a quitté Hollande pour aller photographier en Angleterre les rockers du vague punk. A son arrivée, en 1979, Corbijn a croisé le chemin du groupe Joy Division, dont le chanteur Ian Curtis s’est suicidé quelques mois plus tard. Vingt-sept ans après, Corbijn, devenu photographe, designer et réalisateur de vidéos de (...)

Anton Corbijn

Né en 1955 en Hollande, c'est en 1977 qu'Anton Corbijn réalise ses premières publications dans le magazine Oor, avant de commencer à travailler pour New Musical Express à Londres. Son regard se fait rapidement connaître dans le monde musical, et c'est ainsi que de grands noms de la musique internationale se font prendre en photo par Corbijn. Parmi eux, on compte notamment Miles Davis, U2, Depeche Mode, Marianne Faithfull, Johnny Cash, Tricky, Nick Cave, J.J Cale, Skunk Anansie, Noir Désir (En route pour la joie), John Lee Hooker, Bruce Springsteen, etc... La complicité avec les groupe U2 et Depeche Mode l'amène à créer les pochettes de leurs disques depuis les années 1980. Cette complicité, remarque Anton Corbijn, est d'autant plus appréciable qu'elle est rare dans ce milieu. En 2005, il publie « U2 & I », son livre le plus abouti selon lui, qui nous propose toute une série de photographies commencée en 1982. Anton Corbijn est également réalisateur de clips et de Control, film sur la figure du groupe de rock Joy Division, présenté au festival de Cannes en 2007.

RECHERCHE

Anton Corbijn

Anton Corbijn

Né en 1955 en Hollande, c’est en 1977 qu’Anton Corbijn réalise ses premières publications dans le magazine Oor, avant de commencer à travailler pour New Musical Express à Londres. Son regard se fait rapidement connaître dans le monde musical, et c’est ainsi que de grands noms de la musique internationale se font prendre en photo par Corbijn. Parmi eux, on compte notamment Miles Davis, U2, Depeche Mode, Marianne Faithfull, Johnny Cash, Tricky, Nick Cave, J.J Cale, Skunk Anansie, Noir Désir (En route pour la joie), John Lee Hooker, Bruce Springsteen, etc... La complicité avec les groupe U2 et Depeche Mode l’amène à créer les pochettes de leurs disques depuis les années 1980. Cette complicité, remarque Anton Corbijn, est d’autant plus appréciable qu’elle est rare dans ce milieu. En 2005, il publie « U2 & I », son livre le plus abouti selon lui, qui nous propose toute une série de photographies commencée en 1982. Anton Corbijn est également réalisateur de clips et de Control, film sur la figure du groupe de rock Joy Division, présenté au festival de Cannes en 2007.

Livres de Photos

Préparer des images numériques Les Dali de Dieuzaide Sebastiao Salgado : Africa
Le corps-caméra : Le performer et son image Maîtriser le Canon EOS 400D Camargue, land art
Horizons Un voyage en Alsace, 1945 Voodoo teens
Vera y victoria La photo au flash La Tour Eiffel
Sponsorisé
Sponsorisé