Sandra S. Phillips

Sandra S. Phillips - Personnalités de la photographie

Sandra S. Phillips, conservateur pour la photographie au Musée d’Art Moderne de San Francisco, Phillips est spécialisée dans l’histoire de la photographie américaine et européenne de 1849 à 1940. Elle a organisé un grand nombre d’expositions, dont les plus importantes sont : William Klein New York 1954–1955 (1995), The Estate of Diane Arbus for the Diane Arbus : Revelations exhibition (2003), John Szarkowski : Photographs (2005) et Robert Adams : Turning Back (2005). Elle est également auteur ou co-auteur de grands ouvrages sur la photographie. Elle a dirigé de nombreuses conférences pour la San Francisco State University et la Musashino University au Japon.

EXPOS - EVENTS

Paris Photo  Prix et Concours photo

Prix BMW – Paris Photo

Prix BMW – Paris Photo

Le jury du Prix BMW – Paris Photo 2009 a sélectionné 20 artistes finalistes pour sa sixième édition. Le thème de ce prix, réservé aux artistes présentés par les galeries participantes à Paris Photo, est : « Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience unique ? ». Ce thème met en mots la philosophie de la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo : une (...)

Beaux Livres Photos

Araki enfin

Araki enfin

Araki enfin : L’homme qui ne vécut que pour aimer, de Araki Nobuyoshi, Philippe Forest. Araki a fait lui-même de sa vie une légende. Selon la formule (...)

Henri Huet

Henri Huet

Trente ans après l’entrée dans Saigon des tanks nord-vietnamiens, qui mettait fin à la guerre du Vietnam, un groupe de soixante journalistes (...)

Minéraux remarquables

Minéraux remarquables

Les éditions Le Pommier viennent de publier un livre remarquable sur les minéraux. « Minéraux remarquables », est remarquable tant pour les images (...)

Demain, la Terre...

Demain, la Terre...

Oû allons-nous ? À l’aube d’un probable bouleversement climatique annoncé par les scientifiques du monde entier, cette question n’aura jamais autant (...)

La photographie américaine de 1958 à 1981

La photographie américaine de 1958 à 1981

Les décennies 1960 et 1970 furent, sans aucun doute, les plus excitantes de l’histoire de la photographie américaine. Les photographes de cette (...)

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C’est Paris

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris

Rose, c’est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette extraordinaire (...)