Sandra S. Phillips

Sandra S. Phillips - Personnalités de la photographie

Sandra S. Phillips, conservateur pour la photographie au Musée d’Art Moderne de San Francisco, Phillips est spécialisée dans l’histoire de la photographie américaine et européenne de 1849 à 1940. Elle a organisé un grand nombre d’expositions, dont les plus importantes sont : William Klein New York 1954–1955 (1995), The Estate of Diane Arbus for the Diane Arbus : Revelations exhibition (2003), John Szarkowski : Photographs (2005) et Robert Adams : Turning Back (2005). Elle est également auteur ou co-auteur de grands ouvrages sur la photographie. Elle a dirigé de nombreuses conférences pour la San Francisco State University et la Musashino University au Japon.

EXPOS - EVENTS

Paris Photo  Prix et Concours photo

Prix BMW – Paris Photo

Prix BMW – Paris Photo

Le jury du Prix BMW – Paris Photo 2009 a sélectionné 20 artistes finalistes pour sa sixième édition. Le thème de ce prix, réservé aux artistes présentés par les galeries participantes à Paris Photo, est : « Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience unique ? ». Ce thème met en mots la philosophie de la nouvelle BMW Série 5 Gran (…)

Beaux Livres Photos

Jardin d’enfants

Jardin d'enfants

Photographe australienne dont le travail est connu internationalement, Anne Geddes travaille depuis des années avec les nouveaux-nés, et crée des (…)

Africaines

Africaines

Titouan se rend en République Démocratique du Congo pour la première fois en l’an 2000. Il passe alors six mois à Kinshasa pour dresser le (…)

Quelques afriques

Quelques afriques

Cet ouvrage est présenté sous la forme d’une monographie qui regroupe une soixantaine de photographies (noir et blanc) qui résume les multiples (…)

La France vue du ciel

La France vue du ciel

La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 230 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, (…)

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

La photographie vaut bien une appendicite. C’est en récompense de sa vaillance lors de la bénigne opération que le jeune Erwin Blumenfeld se vit (…)

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. (…)