Sandra S. Phillips

Sandra S. Phillips - Personnalités de la photographie

Sandra S. Phillips, conservateur pour la photographie au Musée d’Art Moderne de San Francisco, Phillips est spécialisée dans l’histoire de la photographie américaine et européenne de 1849 à 1940. Elle a organisé un grand nombre d’expositions, dont les plus importantes sont : William Klein New York 1954–1955 (1995), The Estate of Diane Arbus for the Diane Arbus : Revelations exhibition (2003), John Szarkowski : Photographs (2005) et Robert Adams : Turning Back (2005). Elle est également auteur ou co-auteur de grands ouvrages sur la photographie. Elle a dirigé de nombreuses conférences pour la San Francisco State University et la Musashino University au Japon.

EXPOS - EVENTS

Paris Photo  Prix et Concours photo

Prix BMW – Paris Photo

Prix BMW – Paris Photo

Le jury du Prix BMW – Paris Photo 2009 a sélectionné 20 artistes finalistes pour sa sixième édition. Le thème de ce prix, réservé aux artistes présentés par les galeries participantes à Paris Photo, est : « Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience unique ? ». Ce thème met en mots la philosophie de la nouvelle BMW Série 5 Gran (…)

Beaux Livres Photos

New York : Portrait of a City

New York : Portrait of a City

Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante quon l'a baptisée deux fois! Ce livre présente l'histoire épique de New York à travers (…)

Estuaire de la Gironde

Estuaire de la Gironde

Entre Charente et Médoc l’estuaire de la Gironde se compose de deux rivières qui se rencontrent à la hauteur de Libourne : la Garonne et la (…)

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection (…)

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph a été initialement publié en 1972, un an après la mort de l’artiste, en collaboration avec une rétrospective de (…)

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mort en 1959, le photographe américain Mike (Meyer) Disfarmer reste partiellement une énigme. Ce fils de fermiers autodidacte, excentrique et (…)

Méprises & Faux-semblants

Méprises & Faux-semblants

Il faut vraiment être en état de grâce pour percer l’esprit des lieux et tu as cette chance d’en bénéficier largement. Bravo pour ce beau travail. (…)