Luois Mesplé

Luois Mesplé - Personnalités de la photographie

Luois Mesplé, né en 1949 à Toulouse. Vit et travaille en France.
Journaliste, critique, chroniqueur photo sur le site rue89, ancien directeur artistique des Rencontres africaines de
Bamako. Directeur artistique des Rencontres d’Arles de 1991 à 1993.

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Beaux Livres Photos

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il (...)

Okavango la rivière perdue

Okavango la rivière perdue

Le fleuve Okavango est une exception... Il ne se jette dans aucune mer ! Son cours l’emmène mourir dans l’une des plus grandes étendues de sable de (...)

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom, de Serge Ramelli est un ouvrage simple intuitive et assez pratique, le point fort est aussi la possibilité de (...)

Diane Arbus : Magazine Work

Diane Arbus : Magazine Work

L’artiste le plus original de la photographie présente les célébrités de son temps dans une collection remarquable de portraits. Ce travail indique la (...)

Jerry Thompson : In the Street

Jerry Thompson : In the Street

Ce livre présente une sélection de portraits de rue, prises à New York depuis le début des années 1970 par Jerry Thompson. À partir de Coney Island (...)

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis

En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le (...)